Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE et la Chine proches d'un accord sur les droits d'importation des véhicules électriques, selon un député européen de premier plan
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 20:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires au paragraphe 2, le contexte à partir du paragraphe 3)

Bruxelles et Pékin sont proches d'une solution concernant les droits de douane sur les importations de véhicules électriques chinois dans l'Union européenne, a déclaré le président de la commission du commerce du Parlement européen à un radiodiffuseur allemand.

"Nous sommes proches d'un accord: La Chine pourrait s'engager à proposer des voitures électriques dans l'UE à un prix minimum", a déclaré Bernd Lange à n-tv, sans donner plus de détails. "Cela permettrait d'éliminer les distorsions de concurrence dues à des subventions déloyales, raison pour laquelle les droits de douane ont été introduits à l'origine

La Commission européenne n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Le mois dernier, l'Union européenne a décidé d'augmenter les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine jusqu'à 45,3 % dans le cadre de son enquête commerciale la plus médiatisée, une décision qui a divisé l'Europe et déclenché des représailles de la part de Pékin.

Les droits de douane, qui sont entrés en vigueur le 30 octobre, ont été imposés pour contrer ce que l'UE considère comme des subventions injustes, notamment des financements préférentiels et des subventions, ainsi que des terrains, des batteries et des matières premières à des prix inférieurs à ceux du marché.

Malgré l'entrée en vigueur des droits de douane, les deux parties ont poursuivi les négociations en vue de trouver une solution, alimentant ainsi l'espoir des constructeurs automobiles allemands, qui dépendent fortement du marché chinois, qu'un différend commercial puisse être évité.

À l'époque, la chambre de commerce chinoise auprès de l'UE s'était déclarée profondément déçue par la mesure "protectionniste" et "arbitraire" de l'UE.

Valeurs associées

0,219 EUR Tradegate +2,43%
280,5200 USD NASDAQ -0,58%
96,260 EUR XETRA +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.