L'UE et l'Inde scellent un accord clé pour la production d'hélicoptères Airbus
information fournie par Zonebourse 10/04/2026 à 11:25
L'EASA (l'agence européenne de la sécurité aérienne) annonce la signature d'un accord avec la Direction générale de l'aviation civile (DGCA) indienne concernant la production des hélicoptères Airbus AS350 B3 sur le site de Vemagal (Karnataka, Inde).
Ce dispositif met en place un cadre structuré de coopération entre les deux autorités et accompagne l'extension de l'agrément de production (POA, Production Organisation Approval) d'EASA à cette installation, clarifiant notamment la répartition des responsabilités en matière de supervision.
Cet accord s'appuie sur un dialogue récent qualifié de "constructif et pragmatique" entre les parties, souligne l'EASA qui vise à renforcer les liens avec ce marché considéré comme prometteur pour l'industrie aéronautique européenne.
L'initiative visait aussi à soutenir le développement d'une aviation sûre et efficace en Inde, tout en posant les bases d'une coopération accrue aux niveaux technique et stratégique.
| 171,5200 EUR | Euronext Paris | +0,42% |
A lire aussi
-
Le groupe de luxe français Hermès a inauguré vendredi sa 25e maroquinerie en France, à Loupes, en Gironde, avec à la clef la création de 260 emplois d'artisans selliers-maroquiniers. La maroquinerie de Loupes est le second site de production d'Hermès en Gironde ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron arrive au Vatican, aux côtés de la Première dame Brigitte Macron, avant de rencontrer le pape Léon XIV. Le couple présidentiel sera reçu en audience par le souverain pontife puis par le secrétaire d'Etat du Saint-Siège, Mgr ... Lire la suite
-
Une première visite dominée par le conflit au Moyen-Orient, et une préoccupation partagée pour le Liban: Emmanuel Macron a rencontré vendredi Léon XIV au Vatican, près d'un an après l'élection du pape américain qui, comme lui, s'est démarqué de la rhétorique guerrière ... Lire la suite
-
La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force": les députés ont approuvé vendredi le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer