((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Booking aux paragraphes 3 à 5)
Le site de réservation d'hôtels Booking.com BKNG.O doit se conformer à des obligations européennes strictes à partir de jeudi, suite à sa désignation en tant que "gatekeeper " en vertu de la loi sur les marchés numériques (DMA) en mai, a déclaré la Commission européenne.
La loi sur les marchés numériques (DMA) est l'une des réglementations les plus strictes visant la domination du marché par les géants de la technologie, imposant des obligations plus sévères pour modérer le contenu, permettre une concurrence équitable et faciliter le passage d'un service à l'autre pour les consommateurs.
Booking a déclaré qu'elle était en totale conformité avec les nouvelles règles de l'UE, suite à des "efforts intenses" dans l'ensemble de ses activités.
"Nous sommes convaincus que nos solutions de mise en conformité satisfont aux exigences de la DMA et offrent l'expérience que les voyageurs et nos partenaires attendent de nous", a déclaré la société dans un billet de blog.
"Nous restons déterminés à poursuivre les discussions constructives avec la Commission européenne et les parties prenantes intéressées", a-t-elle ajouté.
La DMA désigne les entreprises ayant plus de 45 millions d'utilisateurs actifs mensuels et une capitalisation boursière de 75 milliards d'euros (79 milliards de dollars) comme des "gatekeepers", qui fournissent un service de plateforme de base aux utilisateurs professionnels.
Si un "gatekeeper" ne se conforme pas à la DMA, la Commission peut imposer des amendes allant jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires mondial total de l'entreprise, et jusqu'à 20 % en cas d'infractions répétées. Elle peut également imposer des limites aux activités de rachat.
(1 $ = 0,9520 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer