Aller au contenu principal
Fermer

L'UE conteste auprès de l'OMC les mesures antidumping chinoises sur le cognac
information fournie par Reuters 25/11/2024 à 12:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Des bouteilles de cognac dans une usine Hennessy

Des bouteilles de cognac dans une usine Hennessy

La Commission européenne a déclaré lundi avoir formellement déposé plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre les droits de douanes additionnels imposées par la Chine sur les importations d'eaux-de-vie de vin en provenance de l'Union européenne (UE).

La décision de Pékin, qui touche notamment la filière du cognac en France, est intervenue après le vote de l'UE en faveur de droits de douane supplémentaires sur les importations de véhicules électriques fabriqués en Chine.

Au début du mois, le ministère chinois du Commerce a annoncé que la Chine contesterait ces tarifs douaniers de l'UE devant l'OMC.

(Rédigé par Makini Brice et Tassilo Hummel, version française Blandine Hénault, édité par Augustin Turpin)

3 commentaires

  • 25 novembre 13:24

    Cocasse cet antagonisme entre l'automobile et le Cognac. Ca ferait plaisir à Fernand Reynaud.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 31.07.2026 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,57% pour le Dow Jones .DJI , de 0,42% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,04% pour le Nasdaq .IXIC : * AMAZON

  • André Prouvoyeur montre le chemin d'où serait parti l'incendie, à Saumos, en Gironde, le 30 juillet 2026 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.07.2026 12:12 

    Les propriétaires de la parcelle forestière d'où est parti le mégafeu de Gironde portent plainte contre l'entreprise soupçonnée de l'avoir accidentellement déclenché, déplorant leur perte financière tandis que la sylviculture pèse lourd dans l'économie locale. ... Lire la suite

  • Dix départements du Centre et du Nord-Est, dont neuf sont déjà en vigilance orange pour canicule, sont en vigilance orange pour des orages  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 31.07.2026 11:59 

    Dix départements du Centre et du Nord-Est, dont neuf sont déjà en vigilance orange pour canicule, seront en vigilance orange pour des orages pour la journée de vendredi, a annoncé Météo-France. La situation est "fortement orageuse nécessitant une attention particulière ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 31.07.2026 11:56 

    L'inflation dans la zone ‌euro s'est légèrement accélérée en juillet, comme prévu, dépassant largement l'objectif de ​2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), selon les données préliminaires publiées vendredi par Eurostat. L'inflation IPCH dans les 21 pays ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,96 +1,43%
8 566,52 +0,95%
12,464 +25,02%
89,58 +0,15%
19,395 +3,25%
Chargement...