Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE avertit Meta qu'elle risque des amendes journalières pour son modèle de paiement ou de consentement
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 11:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Meta n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat, plus de détails) par Foo Yun Chee

Meta Platforms META.O pourrait se voir infliger des amendes journalières si les changements limités qu'elle a proposés à son modèle de paiement ou de consentement ne sont pas conformes à une ordonnance de concurrence émise en avril, ont averti les régulateurs de l'UE vendredi.

L'avertissement de la Commission européenne, qui joue le rôle de gendarme de la concurrence dans l'UE, est intervenu deux mois après qu'elle a infligé une amende de 200 millions d'euros (234 millions de dollars) au géant américain des médias sociaux pour avoir enfreint la loi sur les marchés numériques (DMA) qui vise à limiter le pouvoir des grandes entreprises technologiques.

L'exécutif européen a déclaré que le modèle de paiement ou de consentement de Meta, introduit en novembre 2023, enfreignait la loi sur les marchés numériques jusqu'en novembre 2024, date à laquelle il l'a modifié pour utiliser moins de données personnelles à des fins de publicité ciblée. La Commission a examiné les changements depuis lors.

Le modèle offre aux utilisateurs de Facebook et d'Instagram qui consentent à être suivis un service gratuit financé par les recettes publicitaires. Ils peuvent également payer pour un service sans publicité.

Le gendarme européen de la concurrence a déclaré que Meta n'apporterait que des changements limités à son modèle de paiement ou de consentement mis en place en novembre dernier.

"La Commission ne peut pas confirmer à ce stade si ces changements sont suffisants pour respecter les principaux paramètres de conformité décrits dans sa décision de non-conformité", a déclaré un porte-parole.

"En gardant cela à l'esprit, nous envisagerons les prochaines étapes, notamment en rappelant que le non-respect continu pourrait entraîner l'application d'astreintes à compter du 27 juin 2025, comme indiqué dans la décision de non-conformité."

Meta n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Ces amendes journalières peuvent représenter jusqu'à 5 % du chiffre d'affaires journalier moyen d'une entreprise au niveau mondial.

(1 $ = 0,8539 euro)

Valeurs associées

779,0000 USD NASDAQ +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • sodexo, repas (Crédit: Salem Keizer Public School / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 08:42 

    Sodexo et Shell annoncent renouveler leur collaboration pour cinq ans pour la gestion des services sur le lieu de travail de 41 sites répartis dans 19 pays (bureaux, raffineries, sites offshore, bases-vie) du géant énergétique anglo-néerlandais. Avec ce nouveau ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...