Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'UE autorise le rachat de US Steel par Nippon Steel
information fournie par Boursorama avec AFP 06/05/2024 à 14:14

( AFP / KAZUHIRO NOGI )

( AFP / KAZUHIRO NOGI )

Bruxelles a autorisé lundi l'acquisition du sidérurgiste américain US Steel par son concurrent japonais Nippon Steel pour 14,9 milliards de dollars (13,8 mds EUR), un projet menacé par le rejet du président américain Joe Biden.

La Commission européenne estime que l'opération "ne soulève pas de problèmes de concurrence" dans l'UE, compte tenu des positions limitées des entreprises" sur ce marché.

Plus important groupe sidérurgique japonais, Nippon Steel a annoncé en décembre vouloir racheter US Steel. L'opération a été approuvée par les deux conseils d'administration mais elle a suscité aux Etats-Unis des inquiétudes concernant la sécurité nationale.

Le président Joe Biden, en campagne pour un second mandat, s'y oppose au nom de la défense des "travailleurs" américains. Son rival, le républicain Donald Trump a déjà promis qu'il bloquerait ce rachat s'il retournait à la Maison Blanche.

Valeurs associées

19,49 EUR Tradegate 0,00%
21,38 USD OTCBB 0,00%
37,04 USD NYSE -0,15%

1 commentaire

  • 06 mai 14:35

    Ah ... Mme VDL s'occupe même de mettre son nez dans le rachat d'une boîte us par une japonaise ? Cette femme a pris un pouvoir mondial, même notre leader maximo se doit de recevoir le président chinois en la présence de Madame .... qui n'a toujours pas fourni ses sms et contrats vaccins covid vendus par son cher ami Mr Bourla. Imagine-t-on un seul instant le grand De Gaulle se prêter à ces mascarades ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.