Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE approuve sous conditions l'opération Ansys de 35 milliards de dollars de Synopsys
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 19:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de l'UE et de plus de détails dans le paragraphe)

La Commission européenne a déclaré vendredi qu'elle avait approuvé le rachat par le fabricant de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O de la société de logiciels Ansys ANSS.O , sous réserve des conditions de l'opération en espèces et en actions de 35 milliards de dollars annoncée sur le site en janvier de l'année dernière.

L'opération permettrait à Synopsys de racheter le fabricant de logiciels utilisés dans la création de produits allant des avions aux raquettes de tennis de joueurs tels que Novak Djokovic.

Pour résoudre les problèmes de concurrence résultant de l'opération, la Commission a déclaré que les deux entreprises avaient accepté de céder les logiciels d'optique et de photonique de Synopsys et le logiciel PowerArtist d'Ansys.

"Ces engagements répondent pleinement aux problèmes de concurrence en garantissant une concurrence et un choix suffisants sur les marchés mondiaux de la fourniture de logiciels d'optique, de photonique et d'analyse de la consommation d'énergie au niveau du transfert de registre", a déclaré la Commission.

L'acquisition ne pourra toutefois être mise en œuvre qu'une fois que les acheteurs des parties cédées auront également été approuvés par l'UE dans le cadre d'une procédure distincte, a-t-elle ajouté.

Ce rapprochement intervient à un moment où des entreprises de premier plan, telles que Nvidia NVDA.O et Intel INTC.O , conçoivent des puces beaucoup plus complexes, composées de nombreux éléments, ainsi que les systèmes informatiques massifs qui les hébergent .

Synopsys fabrique des outils pour concevoir les puces elles-mêmes, en complément des offres d'Ansys, qui fabrique des logiciels pour évaluer les systèmes électroniques plus vastes dans lesquels ces puces finissent par être intégrées.

Valeurs associées

320,0900 USD NASDAQ +0,08%
298,3100 USD NASDAQ -1,29%
19,8050 USD NASDAQ -2,63%
106,4201 USD NASDAQ -2,38%
455,4900 USD NASDAQ -1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.