Aller au contenu principal
Fermer

L'UBP lance un fonds actions avec amLeague
information fournie par Agefi Asset Management  29/11/2019 à 14:45

(NEWSManagers.com) -

UBP Asset Management a lancé au mois de septembre un fonds long/short baptisé UBAM Europe Market Neutral. Une partie du portefeuille répliquera l'indice Euro 50 de la plateforme amLeague (poche " long" ).

Cette dernière sélectionne chaque trimestre trois gestionnaires d'actifs affichant la meilleure performance et la tracking error la plus faible via un algorithme. " A ce portefeuille constitué de titres physiques, nous ajoutons une stratégie de couverture. L' objectif est d' avoir une exposition résiduelle quasiment nulle au marché actions" , explique Dominique Leprévots, président d'UBP AM (France), à la rédaction de NewsManagers. La stratégie d'overlay appliquée sur la poche " short" propose quant à elle une exposition " dynamique et systématique" à l'Euro Stoxx 50.

Le fonds cible dans un premier temps les clients privés à la recherche d'une espèce de substitut au cash, avant de s'adresser dans les prochains mois à la clientèle institutionnelle, soumise à la même problématique. “Ce placement doit être indépendant des marchés actions et des taux d' intérêt. Il vise une volatilité de 4 à 6 avec une exposition au marché actions +20/-20 et un bêta nul" , indique Dominique Leprévots, projetant une performance comprise entre +3% et +5%.

Contrairement aux fonds long/short récemment lancés par la maison suisse sous la gamme U Access, le fonds UBAM Europe Market Neutral sera directement géré par l'équipe cross-asset solutions d'UBP AM.

Il sera commercialisé par UBP AM France, qui compte 25 salariés à Paris et gère environ 3 milliards d' euros, notamment pour le compte de clients institutionnels étrangers. " Nous restons convaincus que la gestion alternative permet d' avoir une certaine convexité, c' est-à-dire une bonne optimisation du couple rendement/risque" , plaide son président.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député PS Jérôme Guedj à l'Assemblée nationale à Paris le 4 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:50 

    Le député PS Jérôme Guedj a estimé possible sur radio J dimanche l'adoption du budget de l'Etat avant le 31 décembre, jugeant qu'une loi spéciale et une reprise des discussions début 2026 seraient une "perte de temps". "Je pense que c'est encore possible de pratiquer ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'A75 à hauteur de Sévérac-d'Aveyron, le 14 décembre 2025  ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:37 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé dimanche se rendre lundi dans le Sud-Ouest pour assister "au début de la vaccination" de troupeaux bovins face à la colère persistante d'une partie du monde agricole qui conteste la gestion de la dermatose nodulaire ... Lire la suite

  • Un garçon de 13 ans pose chez lui alors qu'il consulte les réseaux sociaux sur son téléphone portable à Sydney, le 8 décembre 2025.  ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:11 

    Augmentation générale "de 220 euros", "taxe sur les retraits d'espèces" : les fausses infos pullulent sur TikTok, relayées par une myriade de faux comptes d'actualités. A la clé : des millions de vues et des revenus parfois conséquents pour leurs créateurs, souvent ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:47 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...