Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UAW affirme que la majorité des travailleurs de l'usine de batteries de la coentreprise Ford ont signé des cartes syndicales
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec le commentaire de BlueOval SK et le commentaire de Ford au paragraphe 5) par Nora Eckert

La majorité des travailleurs d'une usine de batteries de la coentreprise de Ford Motor F.N dans le Kentucky ont signé des cartes indiquant leur soutien aux Travailleurs unis de l'automobile, a déclaré le syndicat mercredi.

L'usine BlueOval SK est détenue par un partenariat entre le sud-coréen SK On et Ford. Il s'agit du dernier champ de bataille lié aux véhicules électriques pour le syndicat qui cherche à augmenter le nombre de ses membres.

Au début de l'année, l'UAW a investi 40 millions de dollars pour organiser les constructeurs automobiles non syndiqués à travers les États-Unis, une initiative qui inclut des entreprises telles que Tesla TSLA.O et Toyota 7203.T .

L'UAW a déclaré qu'une "supermajorité" des travailleurs de l'usine de batteries de Ford Kentucky avaient signé des cartes syndicales indiquant leur soutien. Il n'a pas précisé le pourcentage.

"Nous voulons maintenir une relation directe avec nos employés", a déclaré Neva Burke, directrice des ressources humaines de BlueOval SK. Ford a demandé à Reuters de contacter BlueOval SK pour obtenir des commentaires.

Les usines de batteries appartenant à Ford et à General Motors

GM.N sont dans le collimateur du président de l'UAW, Shawn Fain, depuis qu'il a mené une grève de six semaines contre les Trois de Detroit à l'automne dernier, et exigé que les travailleurs des usines liées aux véhicules électriques soient syndiqués en plus de ceux des usines de moteurs à essence existantes.

À l'époque, le directeur général de Ford, Jim Farley, avait déclaré à l'adresse que M. Fain "prenait l'accord en otage à cause des usines de batteries"

M. Fain a déclaré que la syndicalisation de ces centres de fabrication de batteries et de véhicules électriques serait essentielle à la réussite future de l'UAW, d'autant plus que ses rangs s'amenuisent .

Le syndicat a déjà remporté des victoires avec Ultium Cells, une coentreprise entre GM et LG Energy Solution 373220.KS dans des usines de l'Ohio et du Tennessee. En juin , le syndicat a conclu un accord de principe dans une usine de batteries GM de l'Ohio et, en septembre , GM a accepté de reconnaître le syndicat dans une usine Ultium du Tennessee.

Si le processus se poursuit au centre de production de batteries de Ford dans le Kentucky, les travailleurs organiseront un vote formel sur l'adhésion au syndicat.

Une victoire de l'UAW signifierait que le salaire de départ des travailleurs passerait de 21 dollars de l'heure à 26,32 dollars, selon le syndicat, avec la possibilité de gagner plus de 42 dollars de l'heure au bout de trois ans, conformément au contrat actuel avec Ford.

Valeurs associées

10,270 USD NYSE +0,79%
45,250 USD NYSE +0,44%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%
16,920 EUR Tradegate +2,22%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.