((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec le commentaire de BlueOval SK et le commentaire de Ford au paragraphe 5) par Nora Eckert
La majorité des travailleurs d'une usine de batteries de la coentreprise de Ford Motor F.N dans le Kentucky ont signé des cartes indiquant leur soutien aux Travailleurs unis de l'automobile, a déclaré le syndicat mercredi.
L'usine BlueOval SK est détenue par un partenariat entre le sud-coréen SK On et Ford. Il s'agit du dernier champ de bataille lié aux véhicules électriques pour le syndicat qui cherche à augmenter le nombre de ses membres.
Au début de l'année, l'UAW a investi 40 millions de dollars pour organiser les constructeurs automobiles non syndiqués à travers les États-Unis, une initiative qui inclut des entreprises telles que Tesla TSLA.O et Toyota 7203.T .
L'UAW a déclaré qu'une "supermajorité" des travailleurs de l'usine de batteries de Ford Kentucky avaient signé des cartes syndicales indiquant leur soutien. Il n'a pas précisé le pourcentage.
"Nous voulons maintenir une relation directe avec nos employés", a déclaré Neva Burke, directrice des ressources humaines de BlueOval SK. Ford a demandé à Reuters de contacter BlueOval SK pour obtenir des commentaires.
Les usines de batteries appartenant à Ford et à General Motors
GM.N sont dans le collimateur du président de l'UAW, Shawn Fain, depuis qu'il a mené une grève de six semaines contre les Trois de Detroit à l'automne dernier, et exigé que les travailleurs des usines liées aux véhicules électriques soient syndiqués en plus de ceux des usines de moteurs à essence existantes.
À l'époque, le directeur général de Ford, Jim Farley, avait déclaré à l'adresse que M. Fain "prenait l'accord en otage à cause des usines de batteries"
M. Fain a déclaré que la syndicalisation de ces centres de fabrication de batteries et de véhicules électriques serait essentielle à la réussite future de l'UAW, d'autant plus que ses rangs s'amenuisent .
Le syndicat a déjà remporté des victoires avec Ultium Cells, une coentreprise entre GM et LG Energy Solution 373220.KS dans des usines de l'Ohio et du Tennessee. En juin , le syndicat a conclu un accord de principe dans une usine de batteries GM de l'Ohio et, en septembre , GM a accepté de reconnaître le syndicat dans une usine Ultium du Tennessee.
Si le processus se poursuit au centre de production de batteries de Ford dans le Kentucky, les travailleurs organiseront un vote formel sur l'adhésion au syndicat.
Une victoire de l'UAW signifierait que le salaire de départ des travailleurs passerait de 21 dollars de l'heure à 26,32 dollars, selon le syndicat, avec la possibilité de gagner plus de 42 dollars de l'heure au bout de trois ans, conformément au contrat actuel avec Ford.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer