Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'organisme de surveillance américain met en garde les émetteurs de cartes de crédit contre la dévalorisation des récompenses
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les sociétés émettrices de cartes de crédit qui dévaluent ou annulent les points de récompense, les remises en espèces ou les miles accumulés par les titulaires de cartes peuvent enfreindre la loi, a averti mercredi le principal organisme de surveillance des finances des consommateurs aux États-Unis.

Dans une circulaire, le Bureau américain de protection financière des consommateurs (CFPB) a déclaré que les interdictions relatives aux pratiques déloyales, trompeuses et abusives signifient que les autorités peuvent punir les émetteurs de cartes qui réduisent la valeur de ces récompenses sur la base de petits caractères, de conditions cachées ou de pépins techniques.

Le CFPB distribue ces circulaires à d'autres agences, notamment aux procureurs généraux des États et aux régulateurs locaux, qui appliquent les lois fédérales sur les services financiers aux consommateurs.

En 2022, les trois quarts des cartes de crédit à usage général étaient des cartes à primes et de nombreux consommateurs choisissent celles qu'ils demandent et utilisent en fonction des primes offertes, selon le CFPB.

Le président élu des États-Unis , Donald Trump, n'a pas encore nommé la personne qui dirigera le CFPB l'année prochaine, mais les observateurs affirment que l'agence est pratiquement assurée d'adopter une approche très différente en matière d'application de la loi et de réglementation. L'industriel Elon Musk, allié de Trump, a appelé à la suppression de l'agence .

Les législateurs républicains ont également exigé que les régulateurs financiers cessent d'émettre de nouvelles réglementations jusqu'à ce que Trumpprenne ses fonctions , un appel auquel le CFPB n'a pas répondu .

Valeurs associées

190,270 USD NYSE +4,22%
558,870 USD NYSE +2,35%
347,540 USD NYSE +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.