Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'organisation Trump prévoit une deuxième tour en Arabie saoudite dans le cadre de son expansion régionale
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Pesha Magid

La Trump Organization prévoit de construire une Trump Tower dans la capitale saoudienne Riyad, dans le cadre d'une expansion immobilière dans la région, y compris dans la capitale émiratie Abou Dhabi, a déclaré jeudi à Reuters Eric Trump, le fils du président élu américain.

Evoquant deux nouveaux projets à Riyad en partenariat avec le promoteur de luxe Dar Global DARD.L , basé à Dubaï, le vice-président exécutif de la Trump Organization a refusé de donner des détails.

"Ce que je peux vous dire, c'est que l'un d'entre eux sera certainement une tour", a déclaré M. Trump lors d'une interview, ajoutant que sa société prévoyait d'étendre son partenariat avec Dar Global dans la région du Golfe, y compris un nouveau projet à Abou Dhabi.

"Nous serons probablement à Abou Dhabi d'ici un an environ", a déclaré M. Trump, un jour après que les deux entreprises ont dévoilé les plans d'une Trump Tower dorée et étincelante dans la ville côtière saoudienne de Jeddah.

Le directeur général de Dar Global, société cotée à Londres, a déclaré que l'autre nouveau projet commun prévu à Riyad est une communauté Trump Golf similaire à celle lancée à à Oman en 2022.

"Nous espérons réaliser une tour et une communauté de golf", a déclaré Ziad El Chaar lors d'une interview accordée à Reuters.

Dar Global, la branche internationale de la société saoudienne Dar Al Arkan Real Estate Development Company 4300.SE , a conclu un certain nombre d'accords avec la Trump Organization, y compris des plans pour des tours Trump à Jeddah et Dubaï, ainsi que le projet d'Oman.

Les deux organisations n'ont pas indiqué la valeur des projets, mais M. El Chaar a comparé la valeur de la Trump Tower à 530 millions de dollars à Djeddah et de la communauté de golf Trump à Oman, qui ont coûté, selon lui, environ 2,66 milliards de dollars.

Donald Trump a favorisé des liens étroits avec les États du Golfe au cours de son premier mandat, notamment avec l'Arabie saoudite, qui a investi 2 milliards de dollars dans une entreprise appartenant à Jared Kushner, gendre et ancien assistant de Trump, constituée en société après que ce dernier a quitté ses fonctions.

D'autres proches alliés de Trump ont également maintenu des liens commerciaux étroits dans le Golfe depuis qu'il a quitté ses fonctions en 2021.

Lorsque Trump a pris ses fonctions pour la première fois en 2017, il a conservé la propriété de la Trump Organization, mais a placé le contrôle de l'empire commercial tentaculaire entre les mains de ses fils Eric et Donald Jr. Il a rompu avec le précédent américain en ne cédant pas ses entreprises ou en ne les plaçant pas dans une fiducie sans droit de regard.

Cela a soulevé des questions de conflit d'intérêts et les enquêteurs démocrates du Congrès ont découvert par la suite que des entreprises liées au président avaient reçu au moins 7,8 millions de dollars en paiements étrangers provenant de 20 pays au cours des quatre années passées à la Maison-Blanche.

"Je n'ai aucune interaction avec Washington, D.C. Je ne veux aucune interaction avec Washington, D.C." Eric Trump a répondu à une question sur les conflits d'intérêts potentiels , ajoutant qu'ils suivraient les mêmes pratiques que pendant le premier mandat de M. Trump.

"Je pense que nous allons gérer cela très intelligemment, très bien, comme nous l'avons fait en 2016", a-t-il déclaré.

La position de son père signifiait que la Trump Organization éviterait d'ouvrir des entreprises avec des pays impliqués dans des conflits actifs comme la Russie, l'Ukraine et Israël, ou dans lesquels les États-Unis envisagent d'imposer de lourds droits de douane comme la Chine.

"Nous aurions pu réaliser deux des plus grands bâtiments en Israël", a déclaré Eric Trump, ajoutant: "Il était prévu qu'ils soient construits, mais le 7 octobre est arrivé et nous n'avons pas pu le faire. Il faut être sensible à ce qui se passe" (1 $ = 3,7573 riyals)

Valeurs associées

9,450 USD LSE +2,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.