Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Oréal: le titre recule, Barclays juge la valorisation élevée
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 15:53

(Zonebourse.com) - L'Oréal accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 mardi à la Bourse de Paris suite à l'abaissement de la recommandation de Barclays, qui juge le titre du groupe de cosmétiques français richement valorisé.

L'action L'Oréal abandonne actuellement 1,1% alors que le CAC cède près de 0,3%. Au même moment, l'indice paneuropéen du secteur de la grande consommation, le STOXX Europe 600 Consumer Products, abandonne plus de 0,8%.

Dans une étude sectorielle diffusée dans la matinée, Barclays indique avoir dégradé sa recommandation sur le titre de 'surpondérer' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours abaissé de 384 à 325 euros.

S'il dit rester convaincu par les promesses que recèle le dossier, le broker juge que leur matérialisation semble aujourd'hui plus incertaine, tout particulièrement au vu de la valorisation élevée de l'action qui affiche un PER 2025 de 27,8x.

Il fait par ailleurs remarquer que la surperformance du titre par rapport au reste du marché s'est tassée à 1,1x en 2024, un niveau inférieur à sa moyenne historique de 20 ans (1,2x) et à celle sur 30 ans (1,4x).

Le courtier indique également se montrer moins enthousiaste sur le titre en raison (1) des pressions s'exerçant aux Etats-Unis et en Chine, (2) du poids grandissant du commerce électronique qui met les ventes en magasins physiques sous pression, (3) de l'arrivée de nouveaux acteurs dans la beauté, (4) de nouvelles tendances disruptives dans les soins de beauté et (5) de la disponibilité de produits moins coûteux.

Valeurs associées

402,650 EUR Euronext Paris -0,43%

2 commentaires

  • 15 juillet 16:14

    Il est évident que ces sociétés de luxe contrôlées par les famille font ce qu'elles veulent de cours.

    Et oui depuis le temps que je signale que ces valeurs sont irréelles.

    Mais on peut mettre dans le même sac HERMÈS et LVMH

    Des multiples de capitalisations insensés on en a aussi aux USA..

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:52 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé samedi et dimanche en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des milliers de personnes sont attendues au cours ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...