Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal: Le chiffre d'affaires dépasse les attentes au 1er trimestre
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 20:56

Le logo de L'Oréal

Le logo de L'Oréal

L'Oréal a fait état jeudi d'une hausse de 9,4% de son chiffre d'affaires en comparable au premier trimestre, au-dessus des attentes, et alors que le secteur s'inquiétait d'un ralentissement aux États-Unis, le principal marché de la beauté.

Le géant français des cosmétiques, propriétaire des marques Maybelline et Lancôme, a affiché un chiffre d'affaires de 11,24 milliards d'euros sur les trois mois à fin mars.

Les analystes tablaient sur une hausse de 6,1%, selon un consensus publié par Jefferies. En données publiées, la croissance trimestrielle du chiffre d'affaires s'est établie à 8,3%.

"Dans un contexte toujours marqué par des tensions économiques et géopolitiques, nous sommes optimistes quant aux perspectives du marché de la beauté, et confiants dans notre capacité à le surperformer à nouveau pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats", a déclaré le directeur général du groupe, Nicolas Hieronimus, dans un communiqué.

Cette croissance devrait rassurer le marché après les commentaires pessimistes du détaillant américain de produits de beauté Ulta Beauty, plus tôt ce mois-ci, concernant un ralentissement plus important que prévu aux États-Unis.

Ces propos avaient alors fait reculer l'action de L'Oréal d'environ 4% et mis la pression sur les marques américaines de cosmétiques Elf Beauty, Coty et Estee Lauder.

Dans un communiqué, L'Oréal précise avoir enregistré une hausse de son chiffre d'affaires en comparable de 12,6% en Europe et 12,3% en Amérique du Nord, ses gammes grand public et ses produits dermatologiques ayant compensé la faiblesse du segment du luxe.

L'entreprise dit avoir bénéficié d'une augmentation des volumes et de la valeur à l'unité, avec une forte demande en Europe et sur les marchés émergents.

C'est en Amérique du Nord que le marché du maquillage a le plus ralenti, bien que les parfums se portent très bien, a expliqué Nicolas Hieronimus lors d'une conférence téléphonique.

L'Asie du nord a affiché elle un chiffre d'affaires en recul de 1,1% sur la période, toujours pénalisée par le "travel retail", mais la Chine a elle enregistré une hausse de 6,2%.

La performance en Chine au premier trimestre a été bien supérieure à la croissance sectorielle de 1%, a déclaré le Nicolas Hieronimus. Cependant, le groupe ne s'attend pas à une amélioration majeure de la confiance des consommateurs dans le pays.

L'Oréal compte par conséquent tirer un meilleur parti des opportunités en Europe, sur les marchés émergents et en gagnant des parts en Amérique du nord, a ajouté le directeur général du groupe.

(Reportage Mimosa Spencer et Dominique Patton, rédigé par Kate Entringer)

Valeurs associées

2,435 USD NYSE -0,81%
80,310 USD NYSE -0,96%
99,205 USD NYSE +0,50%
374,300 EUR Euronext Paris +2,90%
507,400 EUR Euronext Paris +1,04%
661,3400 USD NASDAQ -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre, lors d'une session consacrée au vote sur l'approbation de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne, le 4 mars 2026 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:47 

    Le Brésil a ratifié mercredi l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur, créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, lors d'un vote au Sénat une semaine après la Chambre des députés. Il ne manque à présent plus qu'un vote favorable du Parlement ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël frappe encore le sud du Liban Israël a dit avoir frappé de nombreuses positions du Hezbollah au Liban, au sud du fleuve Litani. Des forces israéliennes ont pénétré dans plusieurs localités ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:49 

    Les gouvernements américain et israélien soutiennent mercredi que Téhéran répond de plus en plus faiblement à leur offensive, au cinquième jour d'une guerre loin de se cantonner à ces trois pays. Depuis l'attaque israélo-américaine lancée samedi contre l'Iran, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...