Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Oréal lance une appli de La Roche-Posay en Chine avec Alibaba
information fournie par Reuters 17/05/2019 à 11:50

L'Oréal lance une appli de La Roche-Posay en Chine avec Alibaba

L'Oréal lance une appli de La Roche-Posay en Chine avec Alibaba

PARIS, 17 mai (Reuters) -

L'Oréal OREP.PA a annoncé vendredi le lancement en Chine, sur les plates-formes d'Alibaba BABA.N , d'une application développée pour sa marque La Roche-Posay et qui propose des traitements pour les peaux acnéiques.

Cette technologie, baptisée Effaclar Spotscan et déjà commercialisée dans une trentaine de pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, permet aux consommateurs d'obtenir un diagnostic de peau à partir d'une photo de leur visage prise sur un smartphone.

Elle sera disponible sur les plates-formes TMall et Taobao du géant chinois du e-commerce, qui revendique plus de 600 millions d'utilisateurs.

"En Chine, la demande est croissante pour des conseils accessibles, ciblés et professionnels", souligne le géant mondial des cosmétiques dans un communiqué publié à l'occasion du salon Vivatech à Paris.

Près de 80% des jeunes chinois souffrent d'acné et les dermatologues sont rares, avec un médecin pour 60.000 habitants, selon les chiffres publiés en 2014 par le China clinical guide.

La Roche-Posay, marque de dermo-cosmétique recommandée par les dermatologues et vendue en pharmacie et parapharmacie, est très prisée des consommateurs asiatiques à la recherche de produits jugés sûrs et ciblés. Ses ventes sont proches du milliard d'euros.

Après avoir proposé un patch mesurant l'exposition solaire, La Roche-Posay s'est alliée à Apple AAPL.O pour commercialiser un capteur mesurant l'exposition aux UV, à l'humidité, aux pollens et à la pollution.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

114,020 USD NYSE +0,57%
207,8200 USD NASDAQ +1,29%
371,9500 EUR Euronext Paris -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tim Kuniskis, à Brooklyn, Michigan, le 8 juin 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MEG OLIPHANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 14:25 

    Le patron de la marque Ram, Tim Kuniskis, a été nommé par le groupe Stellantis à la tête de toutes ses marques américaines (Jeep, Dodge, Chrysler, Ram), et va relancer la division sportive SRT, a annoncé mercredi le constructeur automobile. Il supervisera les patrons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 14:14 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Elevance Health, UnitedHealth, KKR et Verint Systems) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,19% pour le ... Lire la suite

  • Point marchés – Perspectives à mi-année
    information fournie par Amundi 02.07.2025 14:11 

    Découvrez l'interview de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute par Catherine Tahan-Saade sur les perspectives à mi-année. Au programme : -    Les principaux défis à relever par les investisseurs au cours de ce premier semestre particulièrement agité ... Lire la suite

  • Des valorisations boursières trop élevées ?
    information fournie par Ecorama 02.07.2025 14:10 

    L'AMF, le gendarme de la Bourse, estime dans sa dernière cartographie des risques que les actions sont remontées un peu trop haut, trop vite, malgré les nombreuses incertitudes. Faut-il vraiment s'inquiéter de voir des investisseurs trop optimistes ? L'analyse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.