
Le titre du numéro un mondial des cosmétiques gagne 18% sur un an. (© DR)
La crise du Covid a mis en exergue les forces du groupe dirigé par Jean-Paul Agon, dont la branche Cosmétique Active (11% du chiffre d'affaires) a connu un succès inédit. La stratégie conduite depuis plusieurs années, notamment dans le digital et l’innovation, a permis à L’Oréal de stabiliser sa marge opérationnelle dans un contexte pourtant difficile.
Le leader mondial de la beauté a publié des résultats 2020 supérieurs aux attentes. Son bénéfice net par action est ressorti à 7,30 euros contre une anticipation médiane de 7,13 euros selon Factset.
Dans un contexte mondial difficile, marqué par les restrictions sanitaires, L’Oréal a su protéger sa profitabilité tout en limitant les effets de la crise sanitaire sur ses ventes.
Année exceptionnelle pour les cosmétiquesLe chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 28 milliards d’euros, en repli de 4,1% seulement à données comparables.
Une performance due en grande partie au pôle Cosmétique Active (11% du chiffre d'affaires du groupe). En s’appuyant sur le succès de ses grandes marques de produits de soin de la peau (La Roche Posay, Vichy, CeraVe et SkinCeuticals), cette activité a réalisé une année exceptionnelle (+18,9%) en franchissant pour la première fois le cap des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, sur un marché mondial de la dermocosmétique en croissance de 2%.
En Amérique du Nord, la croissance des ventes de la division Cosmetique Active a même atteint 42,5%.
Selon Myriam Cohen-Welgryn, présidente de cette division, la performance est liée en partie à la crise du Covid. Recommandées par les dermatologues et vendus en pharmacies (boutiques ouvertes pendant le confinement), les crèmes hydratantes ont répondu aux
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer