L'Oréal fait moins bien qu'attendu au 4ème trimestre malgré une croissance qui accélère
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 18:46
En données publiées, les ventes du numéro un mondial des cosmétiques ont progressé de 1,5% pour atteindre 11,25 milliards d'euros sur les trois derniers mois de l'année.
A données comparables, le groupe affiche une croissance organique de 6% sur le quatrième trimestre, ce qui marque une nette accélération par rapport aux 4% de croissance interne dégagés sur l'ensemble de l'exercice.
Dans un communiqué, la société explique avoir bénéficié de la forte reprise, dans le courant du second semestre, de ses deux plus grands marchés, les États-Unis et la Chine.
"Comme promis, la croissance organique du chiffre d'affaires a accéléré trimestre après trimestre, boostée par l'intensification de notre plan de lancements et soutenue par une amélioration progressive du marché de la beauté", s'est félicité son directeur général Nicolas Hieronimus, soulignant que L'Oréal avait une fois de plus surperformé son marché.
Mais le marché espérait mieux, puisque le consensus visait une croissance organique de 6,3% sur le 4ème trimestre.
Côté résultats, le résultat d'exploitation augmente de 2,4% à 8,89 milliards d'euros, donnant une marge opérationnelle de 20,2%, en progression de 20 points de base.
S'agissant de ses perspectives, le groupe s'est déclaré optimiste quant aux perspectives du marché mondial de la beauté pour 2026, malgré les incertitudes macroéconomiques, et confiant dans sa capacité à continuer de le surperformer et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats.
Il va par ailleurs proposer un dividende de 7,20 euros, en augmentation de 2,9% par rapport au dividende versé en 2025.
En après-Bourse, le titre L'Oréal chutait de plus de 6% ce jeudi soir sur les plateformes OTC de gré à gré américaines dans le sillage de ces chiffres moins bons que prévu.
| 391,6500 EUR | Euronext Paris | -0,06% |
A lire aussi
-
Sous le regard de la mère du militant Amine Kessaci, doublement endeuillée, l'Assemblée a voté jeudi à l'unanimité pour étendre la protection des lanceurs d'alerte contre le narcotrafic, malgré l'opposition du gouvernement, lors de la "niche" parlementaire des ... Lire la suite
-
Rocheuse, gazeuse, gazeuse et encore rocheuse: des astronomes ont découvert une étoile dont les planètes se suivent dans un ordre inhabituel et semblent ne pas s'être formées simultanément, défiant les théories actuelles, selon une étude publiée jeudi. Dans notre ... Lire la suite
-
Une femme de 50 ans, arrêtée après la découverte de deux bébés dans son congélateur en Haute-Saône, a reconnu en garde à vue les avoir congelés dès leur naissance, qu'elle situe entre 2011 et 2018, a indiqué jeudi le procureur de Besançon, Cédric Logelin. La quinquagénaire ... Lire la suite
-
Une Europe plus rapide et plus efficace: les dirigeants des 27 États membres de l'UE se sont engagés jeudi à mettre en œuvre des réformes pour redresser la compétitivité de leur économie et mieux résister face aux pressions de la Chine et des États-Unis. "On partage ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer