Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L’ORÉAL et CARBIOS signent un accord de création d’un consortium pour industrialiser le bio-recyclage du plastique
information fournie par Boursorama27/10/2017 à 06:45

Paris, le 27 octobre 2017 – (06h45 CEST) – CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB – ISIN : FR0011648716), société pionnière dans le domaine de la bioplasturgie, et L’ORÉAL, leader mondial de la beauté, annoncent une collaboration inédite en faveur d’une gestion durable du cycle de vie des plastiques.

Déterminés à promouvoir l’économie circulaire grâce à des solutions innovantes de recyclage des plastiques, L’ORÉAL et CARBIOS ont signé un accord de création d’un consortium d’une durée de cinq ans pour l’industrialisation de la technologie de bio-recyclage conçue et développée par CARBIOS. Cette collaboration est ouverte aux industries d’autres secteurs souhaitant développer de nouvelles solutions de bio-recyclage du plastique.

CARBIOS a développé un procédé de recyclage enzymatique des plastiques permettant la régénération complète des composés initiaux (monomères) ayant initialement servi à les produire. Après séparation et purification, ces monomères pourront être réutilisés pour la synthèse de plastique vierge, sans perte de valeur de la matière recyclée. Cette voie biologique s’affranchit des contraintes des procédés conventionnels de recyclage et permet pour la première fois d’ambitionner une réelle économie circulaire dans la gestion du cycle de vie des plastiques.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.84%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.