
L'Oréal estime sa part de marché en Chine à 9,8%. (© L'Oréal)
L’Oréal se revendique numéro un des produits de beauté en Chine. Une position forte que le groupe compte consolider en misant, notamment, sur les jeunes générations.
Le leader mondial des produits de beauté a dévoilé les détails de sa stratégie de développement en Chine devant les analystes financiers réunis en séminaire les 27 et 28 novembre.
Sur un marché de 39 milliards d’euros, en croissance de 10% par an en moyenne depuis 2010, L’Oréal , avec ses 21 marques vendues dans le pays, revendique la place de numéro un avec une part de marché de 9,8% devant Procter & Gamble (8,8%) et Shiseido (3,5%).
Engouement des jeunes générationsLe groupe français a pris l’avantage sur ses concurrents en profitant de la puissance de ses marques et en saisissant très rapidement les évolutions portées par les nouvelles générations de consommateurs.
En associant une forte présence sur Internet et un réseau de boutiques équipées de technologies innovantes à l’instar du dispositif de YouCam Makeup, une application de réalité augmentée permettant aux clientes de tester les produits de maquillage, L’Oréal domine les ventes en ligne des produits de beauté avec 10% de part de marché sur ce canal de distribution en plein essor.
Après avoir ajusté sa stratégie à l’évolution des circuits de distribution en Chine, L’Oréal profite de l’engouement des jeunes générations pour les produits de luxe achetés sur Internet.
À moyen terme, le groupe compte notamment sur la montée en gamme de ses marques
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer