Aller au contenu principal
Fermer

L’Oréal domine le marché de la beauté en Chine
information fournie par Le Revenu 06/12/2018 à 08:06

L'Oréal estime sa part de marché en Chine à 9,8%. (© L'Oréal)

L'Oréal estime sa part de marché en Chine à 9,8%. (© L'Oréal)

L’Oréal se revendique numéro un des produits de beauté en Chine. Une position forte que le groupe compte consolider en misant, notamment, sur les jeunes générations.

Le leader mondial des produits de beauté a dévoilé les détails de sa stratégie de développement en Chine devant les analystes financiers réunis en séminaire les 27 et 28 novembre.

Sur un marché de 39 milliards d’euros, en croissance de 10% par an en moyenne depuis 2010, L’Oréal , avec ses 21 marques vendues dans le pays, revendique la place de numéro un avec une part de marché de 9,8% devant Procter & Gamble (8,8%) et Shiseido (3,5%).

Engouement des jeunes générations

Le groupe français a pris l’avantage sur ses concurrents en profitant de la puissance de ses marques et en saisissant très rapidement les évolutions portées par les nouvelles générations de consommateurs.

En associant une forte présence sur Internet et un réseau de boutiques équipées de technologies innovantes à l’instar du dispositif de YouCam Makeup, une application de réalité augmentée permettant aux clientes de tester les produits de maquillage, L’Oréal domine les ventes en ligne des produits de beauté avec 10% de part de marché sur ce canal de distribution en plein essor.

Après avoir ajusté sa stratégie à l’évolution des circuits de distribution en Chine, L’Oréal profite de l’engouement des jeunes générations pour les produits de luxe achetés sur Internet.

À moyen terme, le groupe compte notamment sur la montée en gamme de ses marques

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

352,0000 EUR Euronext Paris +1,03%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 06/12/2018 à 08:06:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GAIZKA IROZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.03.2026 20:47 

    L'investisseur autoroutier et aéroportuaire Mundys a annoncé mercredi l'acquisition, par sa filiale italo-espagnole Abertis, de 49% de l'autoroute française A63 reliant Bordeaux au pays Basque, ce qui porte sa participation à 100%. L'autoroute de quelque 105 kilomètres ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors d'un débat sur la situation au Moyen-Orient à l'Assemblée nationale, le 25 mars 2026 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 25.03.2026 20:44 

    Sébastien Lecornu a annoncé mercredi de nouvelles commandes de munitions, dans le cadre de l'actualisation de la loi de programmation militaire (LPM), dont l'examen au Parlement va être "accéléré" pour tenir compte de la guerre au Moyen-Orient. Le gouvernement ... Lire la suite

  • Une femme tient une photo du nouveau guide suprême iranien, Mojtaba Khamenei, et un drapeau national sur la place Enghelab à Téhéran, le 25 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 25.03.2026 20:40 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui est entrée dans son 26e jour mercredi : . Washington affirme que les "discussions continuent" avec l'Iran Avec l'Iran, "les discussions continuent, elles sont productives", a affirmé la Maison ... Lire la suite

  • Des automobilistes font la queue pour prendre de l'essence dans une station-service à Peshawar, le 25 mars 2026 au Pakistan ( AFP / Abdul MAJEED )
    information fournie par AFP 25.03.2026 20:25 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi vers 19H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient est dans son 26e jour. La Banque de France moins optimiste pour la croissance en raison de la guerre au Moyen-Orient La Banque de France a abaissé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...