
The Body Shop est sur le point d’être cédée par L'Oréal au brésilien Natura Cosméticos contre 1 milliard d’euros en valeur d’entreprise. (© The Body Shop / Facebook)
Acquise par L'Oréal en 2006 au prix de 940 millions d’euros, la chaîne de magasins de produits de beauté The Body Shop est sur le point d’être cédée au brésilien Natura Cosméticos contre 1 milliard d’euros en valeur d’entreprise.
Par cette opération et le montant de sa valorisation, L’Oréal met fin à une situation d’échec en se séparant dans de bonnes conditions d’une enseigne qu’il n’a jamais réussi à redresser.
Selon Loïc Morvan, analyste chez Bryan Garnier, cette transaction devrait se conclure sur un prix relativement élevé correspondant à environ 1 fois le chiffre d’affaires et 29 fois le résultat d’exploitation.
Eva Quiroga-Thiele, chez Deutsche Bank, considère aussi que c’est bien payé, alors que l’impact sur le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation de L’Oréal sera très limité : en 2016 The Body Shop représentait moins de 4% des ventes et moins de 1% du résultat opérationnel.
C’est donc une bonne nouvelle pour L’Oréal, dont la capitalisation boursière représente 27 fois le bénéfice net attendu en 2017.
Achetez.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer