Aller au contenu principal
Fermer

L’Oréal cède une participation de 2,3% dans Sanofi au groupe pharmaceutique
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 08:18

L’Oréal OREP.PA et Sanofi

SASY.PA ont annoncé tous deux lundi un accord pour le rachat par le groupe pharmaceutique d'une participation de 2,3% détenues par L'Oréal.

L’opération porte sur 29,56 millions d'actions au prix de 101,50 euros par action, soit une décote de 2,8% par rapport au cours de clôture de vendredi. Le montant total de la transaction s'élève à trois milliards d'euros.

Après annulation des actions et en excluant les actions auto-détenues, L'Oréal détiendra 7,2% de Sanofi, avec 13,1% des droits de vote.

L'opération devrait être finalisée dans les prochains jours, ont annoncé les deux groupes dans des communiqués distincts.

"L’Oréal reste un actionnaire important de Sanofi et continuera à soutenir pleinement la stratégie de création de valeur de la société", a indiqué dans son communiqué le groupe de cosmétiques.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

407,400 EUR Euronext Paris +0,14%
71,940 EUR Euronext Paris -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le toit de la mairie de Limoges le 18 octobre 2026, incendié la veille lors de la journée de mobilisation nationale contre la "vie chère" ( AFP / Pascal LACHENAUD )
    information fournie par AFP 18.10.2026 12:41 

    La façade est encore debout mais de la fumée s'échappe d'une fenêtre. Dimanche matin, l'intérieur de l'hôtel de ville de Limoges, incendié la veille, n'est plus qu'un souvenir. Devant l'édifice, inauguré en 1883, de nombreux passants constatent les dégâts et immortalisent ... Lire la suite

  • Un terminal pétrolier en flammes à Saint-Pétersbourg après des attaque de drones ukrainiens, le 18 octobre 2026 en Russie ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 18.10.2026 12:40 

    De nouvelles frappes croisées ont touché des cibles énergétiques en Russie et en Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche, causant notamment un impressionnant incendie sur un site pétrolier à Saint-Pétersbourg et privant d'électricité des dizaines de milliers ... Lire la suite

  • La rue de Trévise, après une explosion au gaz, le 12 janvier 2019 à Paris ( AFP / Carl LABROSSE )
    information fournie par AFP 18.10.2026 12:32 

    Une "scène de guerre" au coeur de la capitale: plus de sept longues années après l'explosion meurtrière au gaz de la rue de Trévise, le procès de la mairie de Paris replonge les victimes dans ce "jour sans fin", elles qui se battent toujours pour obtenir réparation ... Lire la suite

  • Bernard Baudoux, maire d'Aulnoye-Aymeries, pose pour une photo après avoir été attaqué par des colons israéliens militants.
    information fournie par Reuters 18.10.2026 12:18 

    La ‌France a condamné dimanche l'agression "gravissime" par ​des colons juifs du maire d'Aulnoye-Aymeries survenue la veille dans le village ​palestinien de Taybeh. Dans un communiqué, le Quai d'Orsay ​a exprimé "son soutien et ⁠sa solidarité" à l'égard des représentants ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,64 +3,74%
7 956,7 +0,28%
Or
4 164,67 0,00%
1,12392 0,00%
80,71 +0,62%
Chargement...