L'Oréal brille, Biomérieux manque de souffle
information fournie par Zonebourse 23/04/2026 à 10:13
Actions en hausse
L'Oréal ( 9%) : le géant français des cosmétiques dépasse les attentes avec un chiffre d'affaires de 12,2 MdsEUR au premier trimestre. Cette croissance de 9,4%, portée par des ventes en hausse de 6,7%, a rassuré les investisseurs sur la solidité du groupe.
STMicroelectronics ( 8%) : ignore le bénéfice net divisé par 3 pour miser sur le CA du 1er trimestre à 3,10 MdsUSD qui bat les 3,04 MdsUSD attendus, la guidance 2e trimestre de 3,45 MdsUSD ( 25%) signant le retour de la demande.
Forvia ( 7%) : bondit suite aux rumeurs de cession de l'activité "intérieurs" au fonds d'investissement Apollo. Cette opération, d'un montant de 1,4 MdsEUR, permettrait à l'équipementier automobile de renforcer sa structure financière.
Nestlé ( 6%) : malgré un chiffre d'affaires en repli, le leader agroalimentaire surpasse le consensus avec une croissance organique de 3,5% au premier trimestre. Le fabricant des barres Kitkat a également confirmé ses prévisions annuelles, visant notamment une accélération de la croissance interne.
Nokia ( 6%) : capitalise sur le jackpot IA avec un résultat d'exploitation de 281 MEUR qui écrase les 250 MEUR attendus, les commandes data centers atteignant 1 MdEUR. Le finlandais relève sa guidance infrastructure réseau de 6-8% à 12-14%, confirmant son virage hors télécoms.
Dassault Systèmes ( 3%) : fait l'impasse sur l'effet change (-4% publié) pour retenir le flux de trésorerie qui bondit de 17% à 949 MEUR au 1er trimestre, la 3DEXPERIENCE et le cloud doublant la croissance du CA logiciel. L'éditeur français maintient le cap 2026, l'ARR grimpant de 6%.
Actions en baisse
Biomérieux (-12%) : le spécialiste français des prélèvements et des diagnostics publie un chiffre d'affaires en recul de 10,4% et 3,9% en donnée organique. Le groupe annonce un abaissement de ses perspectives pour 2026 "au regard de la performance du premier trimestre et de la dynamique actuelle du marché".
Kongsberg (-14%) : l'entreprise de défense norvégienne finalise la scission de ses activités maritimes. L'opération a entraîné l'émission de 879 609 245 nouvelles actions Kongsberg maritime et a ramené le capital social de la holding à 167,1 MNOK.
Axfood (-8%) : bien que le groupe de distribution alimentaire publie un chiffre d'affaires plutôt en ligne avec les prévisions, le résultat opérationnel ajusté est lui en dessous des attentes. Le chiffre d'affaires a progressé de 2,6% pour atteindre 21 595 MSEK légèrement en dessous des 21 987 MSEK prévus par Modular Finance. Des résultats qui déçoivent le marché.
J Sainsbury (-6%) : l'entreprise britannique publie un bénéfice avant impôts sous-jacent inférieur aux attentes. La société avertit que la durée et l'ampleur du conflit au Moyen-Orient sont "très incertaines" et pourraient peser sur ses profits, en témoignent les prévisions pour l'exercice 2026.
Sartorius Stedim (-3%) : la biotech française confirme ses prévisions pour l'exercice 2026 malgré une légère baisse de la rentabilité au premier trimestre. La marge d'exploitation s'est établie à 30,7% contre 30,8% un an plus tôt.
| 375,500 EUR | Euronext Paris | +1,24% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Gabriel Araujo Le constructeur aéronautique brésilien Embraer EMBJ3.SA s'attend à ... Lire la suite
-
La formation du Premier ministre du Kosovo Albin Kurti, Vetëvendosje (VV), est donnée largement en tête des législatives anticipées de dimanche, marquées par une forte abstention, mais avec un score (près de 44%) nettement en recul par rapport au scrutin de décembre, ... Lire la suite
-
Israël a indiqué dimanche être la cible de missiles iraniens rompant un cessez-le-feu déjà très fragilisé au centième jour de la guerre au Moyen-Orient. "L'armée a identifié des missiles tirés de l'Iran en direction du territoire de l'Etat d'Israël", a indiqué ... Lire la suite
-
Une messe devant des centaines de milliers de fidèle, puis un rassemblement avec le monde de la culture en présence de la star Antonio Banderas ont marqué dimanche la deuxième journée de la visite du pape Léon XIV à Madrid. Plus de 1,5 million de fidèles, selon ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,03 | -2,44% | |
| 8 218,24 | -0,32% | |
| 4 343,36 | +0,31% | |
| 1,15225 | +0,10% | |
| 49,74 | -8,73% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer