Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Oréal baisse, les ventes de produits grand public déçoivent
information fournie par Reuters 16/04/2021 à 11:33

PARIS, 16 avril (Reuters) - L'Oréal OREP.PA recule vendredi en Bourse de Paris, certains analystes ayant exprimé leur déception face aux chiffres de ventes de la division des produits grand public du géant français des cosmétiques malgré une bonne publication d'ensemble.

L'action L'Oréal perd 1,90% à 336,3 euros vers 09h20 GMT, la plus forte baisse de l'indice CAC 40 .FCHI , alors en hausse de 0,34%.

Dans un communiqué publié après la clôture des marchés jeudi, le groupe a annoncé une progression de son chiffre d'affaires trimestriel supérieure aux attentes mais le marché semble surtout retenir la baisse de 0,7% à données comparables des ventes de sa division des produits grand public, qui pâtit de sa forte exposition au maquillage, boudée par les consommateurs avec la pandémie et le port du masque.

"Les difficultés interdépendantes que constituent la faiblesse persistante des ventes grand public et de l'Europe de l'ouest (-2,4%), la seule division et la seule zone géographique qui restent en territoire négatif en comparables, déplaisent", commente Jefferies dans une note tout en évoquant "un démarrage globalement encourageant" pour 2021.

Ses analystes, à "conserver" sur la valeur avec un objectif de cours de 317 euros, se disent aussi déçus par la croissance de la division luxe, à 14,6% sur le trimestre à données comparables alors qu'ils tablaient sur une progression de 21,5%.

"Le résultat est bien en deçà de nos prévisions avec une croissance inférieure à nos attentes compte tenu des bons résultats de la division cosmétique de LVMH (à laquelle L'Oréal luxe est bien corrélée) en début de semaine", a ajouté Jefferies.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 16 avril 17:31

    Les comparaisons avec LVMH ne sont pas pertinentes. Les analystes me paraissent bien incompétents comme toujours.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.