((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails et des informations générales à partir du paragraphe 2)
Vodafone Idea VODA.NS est en pourparlers exploratoires avec divers fournisseurs de communications par satellite, dont Starlink, a déclaré la société mercredi, une semaine après que les concurrents de l'entreprise de télécommunications indienne aient signé des accords avec la société d'Elon Musk.
L'opérateur de téléphonie mobile a fait cette annonce après que les bourses indiennes ont demandé des éclaircissements sur l'évolution de son action et après un article publié plus tôt dans la journée par le site d'information financière local Moneycontrol .
Les actions de Vodafone Idea ont augmenté de près de 5 % mercredi.
« Notre stratégie consiste à fournir des services, qu'ils soient fixes ou mobiles, dans les zones non couvertes, où le satellite est parfaitement adapté », a déclaré Jagbir Singh, directeur de la technologie de Vodafone Idea , à Moneycontrol, selon le rapport.
« L'autre stratégie d'(), consiste à fournir un haut débit sans fil fixe dans les zones rurales et les petites villes, où il est coûteux de déployer de tels services. »
La semaine dernière, SpaceX, la société de Musk, a signé des accords avec Bharti Airtel BRTI.NS et Reliance Jio pour fournir les services Internet de Starlink en Inde.
Dans le cadre de ces accords, les opérateurs indiens stockeront les équipements de Starlink dans leurs magasins de détail, offrant ainsi à l'entreprise américaine de communication par satellite un point de distribution direct dans des milliers de points de vente de ce type à travers le pays.
Les accords seront conditionnés à l'obtention par Starlink de l'autorisation du gouvernement pour commencer ses activités dans le pays.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer