Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opérateur indien Vodafone Idea étudie un partenariat avec Starlink, la société de Musk
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 11:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et des informations générales à partir du paragraphe 2)

Vodafone Idea VODA.NS est en pourparlers exploratoires avec divers fournisseurs de communications par satellite, dont Starlink, a déclaré la société mercredi, une semaine après que les concurrents de l'entreprise de télécommunications indienne aient signé des accords avec la société d'Elon Musk.

L'opérateur de téléphonie mobile a fait cette annonce après que les bourses indiennes ont demandé des éclaircissements sur l'évolution de son action et après un article publié plus tôt dans la journée par le site d'information financière local Moneycontrol .

Les actions de Vodafone Idea ont augmenté de près de 5 % mercredi.

« Notre stratégie consiste à fournir des services, qu'ils soient fixes ou mobiles, dans les zones non couvertes, où le satellite est parfaitement adapté », a déclaré Jagbir Singh, directeur de la technologie de Vodafone Idea , à Moneycontrol, selon le rapport.

« L'autre stratégie d'(), consiste à fournir un haut débit sans fil fixe dans les zones rurales et les petites villes, où il est coûteux de déployer de tels services. »

La semaine dernière, SpaceX, la société de Musk, a signé des accords avec Bharti Airtel BRTI.NS et Reliance Jio pour fournir les services Internet de Starlink en Inde.

Dans le cadre de ces accords, les opérateurs indiens stockeront les équipements de Starlink dans leurs magasins de détail, offrant ainsi à l'entreprise américaine de communication par satellite un point de distribution direct dans des milliers de points de vente de ce type à travers le pays.

Les accords seront conditionnés à l'obtention par Starlink de l'autorisation du gouvernement pour commencer ses activités dans le pays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...