((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 5) par Sriparna Roy
HCA Healthcare HCA.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mardi en raison d'une forte demande de soins médicaux et d'une augmentation des admissions, ce qui a fait grimper les actions du plus grand opérateur hospitalier américain à but lucratif de près de 5 % dans les premiers échanges.
La demande de soins médicaux est élevée aux États-Unis depuis la fin de l'année dernière, les personnes âgées affiliées à Medicare ayant rattrapé les procédures reportées en raison de la pandémie.
Les assureurs ont également constaté récemment une augmentation des services de soins utilisés par les membres de Medicaid, pour les personnes à faible revenu.
Le relèvement des prévisions de HCA implique qu'elle s'attend à une vigueur persistante au cours du second semestre de l'année, a déclaré Michael Ha, analyste chez Baird.
"Nous nous demandons si cette force implicite peut être liée à Medicaid ou à d'autres dynamiques sous-jacentes de la force de la demande", a déclaré M. Ha.
HCA prévoit un bénéfice pour 2024 compris entre 21,60 et 22,80 dollars par action, contre une estimation précédente de 19,70 à 21,20 dollars. Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 20,98 dollars, selon les données de LSEG.
La hausse des prévisions a répondu aux attentes élevées des analystes avant le trimestre, a déclaré Ann Hynes, analyste chez Mizuho, et a fait grimper les actions de ses pairs Universal Health Services UHS.N et Tenet Healthcare THC.N de plus de 2 %.
HCA prévoit également un bénéfice de base ajusté annuel de 13,75 milliards de dollars à 14,25 milliards de dollars, au-dessus de sa prévision précédente de 12,85 à 13,55 milliards de dollars.
Les actions de la société basée à Nashville, dans le Tennessee, ont augmenté de 20 % cette année.
La hausse du bénéfice de HCA au deuxième trimestre a été favorisée par l'augmentation du nombre d'admissions de patients et la réduction des coûts liés aux contraintes en matière de personnel.
La société a fait état d'une augmentation de 5,8 % des admissions dans les mêmes établissements au cours du trimestre, tandis que les visites aux urgences dans les mêmes établissements ont augmenté de 5,5 %.
Son bénéfice de 5,50 dollars par action a dépassé les estimations de LSEG qui tablaient sur un bénéfice de 4,88 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer