Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Kinder Morgan augmente en raison de la forte demande de gaz naturel
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la conférence téléphonique tout au long de l'article) par Vallari Srivastava

Kinder Morgan KMI.N a enregistré une hausse de 24 % de son bénéfice au deuxième trimestre mercredi, grâce à l'augmentation des volumes de gaz naturel transportés par ses gazoducs et à la demande accrue pour l'infrastructure de la société.

Les exploitants de gazoducs tels que Kinder Morgan bénéficient d'une augmentation de la demande de gaz naturel, principalement due aux exportations de GNL et à l'augmentation des besoins en électricité.

Les États-Unis étaient le plus grand exportateur de GNL en 2024, et les exportations de gaz super réfrigéré devraient encore augmenter, car de nouveaux terminaux entrent en service après que le président Donald Trump a levé la pause sur les nouveaux permis en janvier.

Kinder Morgan a conclu des contrats à long terme pour acheminer 8 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) de gaz naturel vers des installations de GNL et prévoit d'acheminer 12 milliards de pieds cubes par jour d'ici 2028.

"Avec des prévisions de croissance historique de la demande de gaz naturel, un environnement réglementaire fédéral positif et des agences fédérales d'autorisation très favorables, l'avenir de notre entreprise est très prometteur", a déclaré Richard Kinder, président exécutif du conseil d'administration.

"Nous recherchons également activement des opportunités pour desservir le secteur de la production d'électricité à partir de gaz naturel, à hauteur de plus de 5 milliards de pieds cubes par jour", a ajouté Richard Kinder.

Environ 50 % des 9,3 milliards de dollars du carnet de commandes de la société sont consacrés à des projets de production d'électricité.

Les résultats de Kinder Morgan interviennent alors que le secteur de l'énergie se prépare à l'impact des droits de douane imposés par Trump sur la plupart des importations, ce qui, selon la société, pose "certains défis". Elle s'attend à ce que les droits de douane n'aient un impact que sur 1 % des coûts des projets existants.

La société, qui transporte environ 40 % de la production totale de gaz naturel du pays, a déclaré avoir transporté environ 44 585 milliards d'unités thermiques britanniques par jour de gaz naturel au cours du trimestre rapporté, contre 43 123 BBtu/j l'année dernière.

Le volume total des livraisons, qui comprend les produits raffinés tels que le carburéacteur et le carburant diesel, a également augmenté de plus de 2 % pour atteindre 2,21 millions de barils par jour.

Le bénéfice net de la société basée à Houston, au Texas, s'est élevé à 715 millions de dollars, soit 32 cents par action, pour le deuxième trimestre, contre 575 millions de dollars, soit 26 cents par action, l'année dernière.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
27,505 USD NYSE -1,59%
69,83 USD Ice Europ +0,26%
67,77 USD Ice Europ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, le 16 juillet 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 06:39 

    En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Un client passe devant des sacs de riz vendus par la chaîne de magasins discount Don Quijote à Tokyo, le 1er juin 2025 ( JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 18.07.2025 05:28 

    L'inflation au Japon a ralenti plus qu'attendu en juin mais reste à un niveau élevé, tirée par un doublement sur un an des prix du riz, de quoi accroître la pression sur la coalition au pouvoir avant des élections cruciales ce dimanche. La hausse des prix à la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...