Aller au contenu principal
Fermer

L'opérateur de centre de données CyrusOne renforce sa capacité de refroidissement après la panne qui a touché le CME Group
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 15:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la date, ajout de détails au paragraphe 2)

L'opérateur de centre de données CyrusOne a installé une capacité de refroidissement de secours supplémentaire dans son centre de données d'Aurora, dans l'Illinois, après qu'un problème survenu la semaine dernière a provoqué une panne chez CME Group CME.O pendant plusieurs heures.

Une panne du système de refroidissement du centre de données vendredi a contraint CME, le plus grand opérateur boursier au monde, à suspendre les transactions sur les actions, les obligations, les matières premières et les devises.

"CyrusOne a rétabli des opérations stables et sûres dans son centre de données Chicago 1 (CHI1) à Aurora, dans l'Illinois", a déclaré la société dans un communiqué lundi. La société a également installé une "redondance supplémentaire" dans les systèmes de refroidissement afin d'améliorer la continuité.

Bloomberg News a rapporté l'information pour la première fois dimanche. CyrusOne n'a pas répondu aux questions supplémentaires de Reuters.

CME Group a vendu le centre de données d'Aurora à CyrusOne en 2016.

CyrusOne, qui exploite plus de 55 centres de données aux États-Unis, en Europe et au Japon, est maintenant détenu par KKR & Co KKR.N et Global Infrastructure Partners.

La panne a mis en évidence la dépendance importante du CME Group à l'égard du site d'Aurora pour ses opérations quotidiennes et l'interconnexion des technologies.

Elle a également mis en évidence la manière dont la multiplication des centres de données gourmands en énergie , due à l'externalisation du stockage et à l'adoption croissante d'applications basées sur l'intelligence artificielle, met à rude épreuve les systèmes de refroidissement.

Valeurs associées

279,5000 USD NASDAQ +2,53%
131,450 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...