((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 5 à 10)
OpenAI est en discussion pour supprimer une clause qui exclut Microsoft MSFT.O des modèles les plus avancésde la start-up lorsqu'elle parviendra à l'"intelligence artificielle générale", dans le but de débloquer de futurs investissements, a rapporté le Financial Times vendredi.
Selon les termes actuels, lorsque OpenAI créera l'AGI - définie comme un "système hautement autonome qui surpasse les humains dans la plupart des tâches économiquement utiles" - l'accès de Microsoft à cette technologie sera annulé.
Le fabricant de ChatGPT envisage de supprimer cette condition de sa structure d'entreprise, ce qui permettrait à Microsoft de continuer à investir dans la technologie OpenAI et d'y accéder après la création de l'AGI, a rapporté le FT, citant des personnes familières avec le sujet.
Microsoft et OpenAI n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
La clause a été incluse pour protéger la technologie d'une utilisation abusive à des fins commerciales, en donnant sa propriété au conseil d'administration de l'OpenAI, qui est une organisation à but non lucratif.
"L'AGI est explicitement exclue de tous les accords de licence commerciale et de propriété intellectuelle", peut-on lire sur le site web de l'OpenAI.
Le conseil d'administration de l'OpenAI déterminera le moment où l'AGI sera atteint, selon le site web.
Le conseil d'administration d'OpenAI discute des options possibles et n'a pas encore pris de décision finale, selon le rapport du FT.
En septembre, Reuters a rapporté que l' OpenAI, soutenue par Microsoft, travaillait sur un plan de restructuration de son activité principale en une société à but lucratif qui ne serait plus gouvernée par son conseil d'administration à but non lucratif .
En octobre , OpenAI a clôturé un tour de table de 6,6 milliards de dollars qui l'a valorisée à 157 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer