Aller au contenu principal
Fermer

L'Onu se prépare à l'arrivée de 200.000 réfugiés éthiopiens au Soudan
information fournie par Reuters 20/11/2020 à 11:20

GENEVE, 20 novembre (Reuters) - Les agences des Nations unies se préparent à l'arrivée possible de 200.000 réfugiés éthiopiens au Soudan dans les six mois, a déclaré vendredi un responsable du HCR, l'agence de l'Onu pour les réfugiés.

La région du Tigré, dans le nord de l'Ethiopie, est le théâtre de violents combats depuis le début du mois entre les forces locales du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) et l'armée éthiopienne.

"Avec toutes les agences, nous avons mis au point un plan de réponse pour environ 20.000 personnes or actuellement, nous en sommes à environ 31.000, le chiffre a donc déjà été dépassé", a expliqué Axel Bisschop lors d'un point de presse à Genève.

"Le nouveau chiffre de planification est d'environ 200.000."

(Stephanie Nebehay et Emma Farge; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...