Aller au contenu principal
Fermer

L'OMS examine le vaccin de Pfizer/BioNTech pour une intégration à sa liste
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 17:13
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

GENEVE, 2 décembre (Reuters) - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mercredi avoir reçu les données du vaccin contre le coronavirus du laboratoire américain Pfizer PFE.N et de son partenaire allemand BioNTech 22UAy.DE et qu'un examen était en cours en vue d'une éventuelle intégration à sa liste de produits d'urgence recommandés.

La Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA), l'agence britannique des médicaments, est devenue mercredi la première d'un pays occidental à autoriser l'usage de ce vaccin.

Faisant référence à cette autorisation, l'OMS a également déclaré dans un communiqué que l'organisation "était en discussions avec la MHRA pour accéder à des données de son évaluation, ce qui pourrait accélérer l'intégration du vaccin à sa liste d'urgence".

Mike Ryan, le directeur exécutif de l'OMS chargé de la gestion des situations d'urgence sanitaire, a par ailleurs salué la décision des autorités britanniques de commencer à distribuer le vaccin de Pfizer et BioNTech dès le début de la semaine prochaine pour les personnes les plus vulnérables.

"Nous ne devrions pas nous arrêter là, nous avons besoin de plus de trois-quatre vaccins", a-t-il dit lors d'un événement sur les réseaux sociaux.

"Nous devons augmenter la production, nous devons réduire les prix. Nous avons besoin d'un vaccin à dose unique", a-t-il ajouté.

Le vaccin de Pfizer et BioNTech doit être administré en deux fois.

Mike Ryan a également averti qu'il n'y aurait pas de doses suffisantes de vaccin pour prévenir une résurgence des contaminations dans les trois à six mois prochains.

(Stephanie Nebehay; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

25,795 USD NYSE +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Rhin en partie asséché passe devant les hauts-fourneaux de l'aciériste Thyssenkrupp à Duisbourg, le 3 août 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.08.2026 11:33 

    Au pied des hauts fourneaux de l'aciériste Thyssenkrupp à Duisbourg, dans l'ouest de l'Allemagne, le Rhin dévoile début août son lit en partie asséché, une nouvelle réalité climatique qui vire au casse-tête économique pour une industrie allemande ébranlée. Des ... Lire la suite

  • Investir me fait peur : qu'est-ce qui me bloque ?
    information fournie par Boursorama 06.08.2026 11:32 

    Pourquoi j'ai peur de placer mon argent ? Dans cet épisode spécial, Mariana et Anna, les fondatrices de Cash Confidences, partagent les 7 blocages principaux qui empêchent les femmes de passer à l'investissement, identifiés après plus de 500 participantes au Challenge ... Lire la suite

  • Les marchés boursiers mondiaux sont parvenus mercredi à battre quelques records ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.08.2026 11:28 

    La Bourse de Paris a battu de nouveaux records en séance jeudi matin, par-delà les 8.700 points, dans l'espoir d'un accord au Moyen-Orient enrayant la volatilité des prix du pétrole. Vers 10H30, l'indice CAC 40 progressait de 60,50 points (+0,70%), à 8.729,80 points, ... Lire la suite

  • Des manifestants brûlent le drapeau des États-Unis et celui d’Israël lors d’une protestation à Caracas le 24 juillet 2026 ( AFP / Maxwell BRICENO )
    information fournie par AFP 06.08.2026 11:22 

    "Ni colonie! Ni tutelle!" Après 25 ans de discours anti-impérialistes tenus par un pouvoir vénézuélien d'inspiration socialiste, des militants de gauche s'indignent du changement de cap, Caracas collaborant désormais étroitement avec les Etats-Unis. Le chavisme ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,54 +28,57%
28,24 +2,32%
8 724,23 +0,63%
79,52 +0,13%
0,0415 -6,74%
Chargement...