Aller au contenu principal
Fermer

L'offre d'Europlasma sur la Fonderie de Bretagne validée par la justice
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 18:46

Des drapeaux devant la Fonderie de Bretagne, ancien site du Groupe Renault

Des drapeaux devant la Fonderie de Bretagne, ancien site du Groupe Renault

Le tribunal de Commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine) a donné son feu vert vendredi à l'offre de reprise de la Fonderie de Bretagne, ancien site de Renault, par le fabricant de corps d'obus Europlasma, a annoncé la Fonderie de Bretagne.

"Cette reprise, effective à compter du 1er mai prochain, va permettre de sauvegarder 266 emplois et de relancer l'activité industrielle sur le site", a-t-elle dit dans un communiqué.

Héritière des forges historiques d'Hennebont créée en 1966, la Fonderie de Bretagne emploie aujourd'hui 285 personnes en CDI. En redressement judiciaire depuis le début de l'année, elle a souffert de la transition vers les véhicules électriques, qui embarquent moins de fonte que les véhicules thermiques, ainsi que de la concurrence étrangère et d'une diversification tardive.

La reprise par Europlasma s'accompagnera "d'une mise en production rapide de corps creux pour la fabrication d'obus de mortier", précise le communiqué. Sur le plan social, "l'impact est minime et maîtrisé, avec le maintien de plus de 90% des postes et des opportunités pour 29 départs accompagnés qui seront réalisés sur la base du volontariat", ajoute-t-il.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

0,0557 EUR Euronext Paris -2,28%
32,120 EUR Euronext Paris +5,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...