Aller au contenu principal
Fermer

L'offre d'Europlasma sur la Fonderie de Bretagne validée par la justice
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 18:46
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Des drapeaux devant la Fonderie de Bretagne, ancien site du Groupe Renault

Des drapeaux devant la Fonderie de Bretagne, ancien site du Groupe Renault

Le tribunal de Commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine) a donné son feu vert vendredi à l'offre de reprise de la Fonderie de Bretagne, ancien site de Renault, par le fabricant de corps d'obus Europlasma, a annoncé la Fonderie de Bretagne.

"Cette reprise, effective à compter du 1er mai prochain, va permettre de sauvegarder 266 emplois et de relancer l'activité industrielle sur le site", a-t-elle dit dans un communiqué.

Héritière des forges historiques d'Hennebont créée en 1966, la Fonderie de Bretagne emploie aujourd'hui 285 personnes en CDI. En redressement judiciaire depuis le début de l'année, elle a souffert de la transition vers les véhicules électriques, qui embarquent moins de fonte que les véhicules thermiques, ainsi que de la concurrence étrangère et d'une diversification tardive.

La reprise par Europlasma s'accompagnera "d'une mise en production rapide de corps creux pour la fabrication d'obus de mortier", précise le communiqué. Sur le plan social, "l'impact est minime et maîtrisé, avec le maintien de plus de 90% des postes et des opportunités pour 29 départs accompagnés qui seront réalisés sur la base du volontariat", ajoute-t-il.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

0,0008 EUR Euronext Paris 0,00%
28,730 EUR Euronext Paris +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:54 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 27 juillet 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:09 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • L'équipe de France, lancée par Léon Marchand (bras levé) et avec Roman Fuchs, Sauveur Cristofini et Pierre Largeron, a décroché la médaille d'argent du 4x200 m aux Europes de natation au Centre aquatique olympique de Saint-Denis, le 10 août 2026. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.08.2026 21:13 

    Portés par un Léon Marchand supersonique et un public survolté, les Bleus ont remporté la médaille d'argent du relais 4x200 m nage libre, lundi au premier jour de compétition des Championnats d'Europe de natation de Paris. Pourtant relégué à la ligne d'eau numéro ... Lire la suite

  • Un des personnages du manga japonais "Dragon Ball" au centre d'exposition Tokyo Big Sight à Tokyo, le 6 octobre 2024 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 10.08.2026 20:34 

    De Gargantua à Dragon Ball ? Des discussions sont en cours entre les autorités françaises et une société d'investissement saoudienne pour implanter dans le Val-d'Oise un parc d'attractions Dragon Ball sur le site de l'ancien parc Mirapolis fermé il y a 35 ans. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,76 +5,63%
8 726,03 +0,13%
Or
4 392,13 +0,07%
0,519 +13,94%
75,54 +1,96%
Chargement...