((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Cava Group CAVA.N a prévu mardi une croissance annuelle des ventes à magasins comparables largement inférieure aux estimations, la faible demande pour les sorties au restaurant aux États-Unis obligeant les restaurants à adopter une position prudente sur leurs attentes pour l'année.
Les consommateurs devraient continuer à être attentifs à leurs dépenses au restaurant en 2025, se méfiant de l'inflation et des menus plus chers, avec des entreprises telles que Domino's DPZ.N qui prévoient une autre "année difficile" pour l'industrie.
Cava s'attend à ce que les ventes annuelles des restaurants comparables augmentent de 6 % à 8 %, par rapport à l'estimation moyenne des analystes d'une augmentation de 8,17 %, selon les données compilées par LSEG. Ses actions ont chuté de 4 % après la clôture.
Toutefois, les repas méditerranéens de l'entreprise ainsi que sa retenue vigilante en matière d'augmentation des prix lui ont permis de dépasser les estimations trimestrielles jusqu'en 2024, en attirant la demande d'une clientèle plus jeune.
La société a augmenté ses prix de 1,7 % en janvier, a déclaré Brett Schulman, directeur général de Cava.
"C'est tout ce que nous prévoyons pour le reste de l'année, car nous comprenons l'impact de l'inflation que nos clients ont ressenti dans leur vie quotidienne
La chaîne de burritos Chipotle Mexican Grill a également augmenté ses prix d'environ 2 % en décembre, pour la première fois depuis environ un an, et a déclaré au début du mois qu'elle s'attendait à ce que cette hausse se poursuive pendant le reste de l'année.
Les ventes de Cava dans les mêmes restaurants ont augmenté de 21,2 % au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 18,2 %, tandis que le chiffre d'affaires de 227,4 millions de dollars a également dépassé les attentes, aidé par le lancement de son steak grillé populaire, ainsi que par la demande résistante pour ses pita wraps et ses bols de salade.
La société cherchera également à introduire de nouveaux niveaux de statut et des récompenses non alimentaires dans le cadre de son programme de fidélisation remanié, qui a également stimulé les ventes depuis sa relance en octobre de l'année dernière, a ajouté M. Schulman.
La société a annoncé un bénéfice par action de 66 cents pour le quatrième trimestre, alors que les estimations étaient de 6 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer