Aller au contenu principal
Fermer

L'italien Leonardo rompt les discussions avec KNDS sur le char du futur
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 19:55
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

L'entreprise italienne de défense Leonardo LDOF.MI a annoncé mardi avoir mis fin aux discussions avec le consortium franco-allemand KNDS en vue de créer une alliance stratégique dans le domaine des chars d'assaut, sans en donner la raison.

Leonardo et KNDS, constitué par le français Nexter et l'allemand Krauss Maffei Wegmann (KMW), avaient annoncé en décembre la constitution de cette alliance stratégique pour développer une nouvelle génération de chars.

Dans un communiqué diffusé mardi, Leonardo a dit ne pas renoncer à son projet de développement d'un "char du futur", tout en disant vouloir le mener "en coopération avec d'autres partenaires".

(Rédigé par Luca Fratangelo, version française Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

51,160 EUR MIL +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/07/2026
    information fournie par Libertify 23.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Coinbase, Safran, TotalEnergies, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La BCE avait relevé le 11 juin le taux de dépôt, inchangé depuis juillet 2025, d'un quart de point à 2,25% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.07.2026 04:20 

    La Banque centrale européenne (BCE) pourrait s'accorder jeudi un répit estival malgré la reprise des hostilités au Moyen-Orient et le rebond des prix de l'énergie, après avoir relevé ses taux en juin pour la première fois depuis 2023. Face au retour de l'inflation ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Washington, le 19 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.07.2026 03:52 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi un accord avec l'Arabie saoudite pour doter le royaume d'un programme nucléaire civil, tout en assurant prévoir des garde-fous contre la prolifération de cette énergie au coeur du conflit avec l'Iran. Dans un communiqué, le ministre ... Lire la suite

  • Un navire au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.07.2026 01:41 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Nouvelles séries de frappes en Iran L'armée américaine a lancé une nouvelle série de frappes contre des cibles militaires ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

96,39 +0,93%
8 437,89 +0,89%
74,29 +2,03%
Or
4 129,33 -0,03%
26,8 -6,29%
Chargement...