Aller au contenu principal
Fermer

L'Italie a besoin de nouvelles restrictions pour éviter une troisième vague dévastatrice de coronavirus-Conte
information fournie par Reuters 15/12/2020 à 09:59

ROME, 15 décembre (Reuters) - Le gouvernement italien devra imposer de nouvelles mesures de restrictions pendant les fêtes de fin d’année afin de freiner la propagation du coronavirus et ainsi éviter une troisième vague dévastatrice, a déclaré le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, dans un entretien accordé ce mardi à la presse.

"De nouvelles mesures de restrictions sont maintenant nécessaires (...) nous devons éviter à tout prix une troisième vague, car cela aurait des conséquences dévastatrices et entraînerait d’énormes pertes humaines", a déclaré Giuseppe Conte au quotidien La Stampa.

Le gouvernement de coalition de Giuseppe Conte envisage de renforcer les mesures de restrictions à l’échelle nationale pour les fêtes de Noël et du Nouvel An, après que les foules aient afflué dans les centres villes le week-end dernier, à la suite de l’assouplissement de certaines mesures de restrictions dans certaines villes, dont la capitale, Rome.

Premier pays occidental impacté par le virus, l'Italie fait désormais état de 1,856 million de cas et de 65.011 décès depuis le début de l'épidémie sur le territoire.

Giuseppe Conte a ajouté que près de 10 à 15 millions d’Italiens devront être vaccinés pour que cela "ait un réel impact sur l'immunité collective", et que cet objectif devrait être atteint à la fin du printemps ou au plus tard avant l'été.

(Giulia Segreti, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...