Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ISS soutient trois des quatre candidats administrateurs dissidents dans la lutte contre Air Products
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe principal, ajout de commentaires de l'entreprise et de Mantle Ridge) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Mantle Ridge a obtenu lundi le soutien d'une deuxième société de conseil en procuration, alors qu'il se bat pour obtenir des sièges au conseil d'administration de la société de gaz industriels Air Products and Chemicals, dans le but de changer de stratégie et de trouver un successeur à son directeur général.

Institutional Shareholder Services a recommandé aux investisseurs d'Air Products and Chemicals APD.N d'élire trois des quatre candidats de l'investisseur activiste Mantle Ridge au conseil d'administration de la société, qui compte neuf membres. La semaine dernière, Glass Lewis , une autre société de conseil en matière de procuration, a exhorté les investisseurs à élire les quatre candidats du dissident lors de l'assemblée annuelle du 23 janvier .

ISS a soutenu le fondateur de Mantle Ridge, Paul Hilal, l'ancien dirigeant de l'industrie, Dennis Reilley, et Andrew Evans. Le rapport invite également les investisseurs à ne pas voter pour le directeur général Seifi Ghasemi, l'administrateur principal Edward Monser et Charles Cogut.

La société a déclaré qu'elle n'était "pas du tout d'accord avec l'opinion d'ISS"

Selon Mantle Ridge , Air Products doit élaborer un plan de succession pour son directeur général octogénaire, qui est à la tête de l'entreprise depuis une décennie, allouer son capital différemment et réduire les projets risqués.

L'ISS a exprimé ses préoccupations quant à la supervision par le conseil d'administration de la stratégie de l'entreprise et de la planification de la succession de M. Ghasemi.

"Un conseil reconstitué devrait se concentrer sur la réduction des risques liés aux engagements de projets existants, sur l'évaluation des performances insuffisantes, sur le rétablissement de la crédibilité auprès des investisseurs et sur l'élaboration et l'exécution d'un plan de succession efficace", a écrit ISS.

La liste de Mantle Ridge comprend des candidats qui possèdent les compétences et l'expérience nécessaires pour aider le conseil d'administration à résoudre ces problèmes", indique le rapport.

Lundi, Air Products a déclaré aux actionnaires que l'élection d'un candidat de Mantle Ridge "pourrait créer une confusion extraordinaire" pour les investisseurs quant à la direction et au leadership de l'entreprise.

"Il n'y a pas de juste milieu - la nomination de l'un des candidats de Mantle Ridge pourrait entraver notre capacité à vous offrir la valeur actionnariale à long terme pour laquelle la société s'est positionnée", indique la lettre.

M. Hilal a déclaré que Mantle Ridge se réjouissait qu'ISS "reconnaisse la nécessité évidente d'un changement" et a ajouté que de nouveaux administrateurs étaient nécessaires pour "mener à bien un véritable processus de succession du directeur général"

De nombreux investisseurs s'appuient sur les recommandations des sociétés de conseil en matière de procurations pour voter lors d'élections portant sur des questions brûlantes, comme la composition d'un conseil d'administration.

Valeurs associées

277,480 USD NYSE +1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.