Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

L'ISR de conviction représente 20 % de la collecte ISR au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers13/06/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

L'ISR de conviction a enregistré des souscriptions nettes de 1 milliard d'euros au premier trimestre de cette année, soit 20 % de la collecte du marché ISR global, qui s'est élevée à 4,9 milliards d'euros, montrent l'indicateur Novethic de l'ISR de conviction, qui réunit les fonds commercialisés en France et accessibles aux particuliers qui proposent les portefeuilles les plus impactés par l'évaluation ESG des émetteurs et de leurs activités. Dans le même temps, leurs encours sont en hausse de 9,3 % sur le trimestre, contre 2,4 % pour l'ensemble des fonds ISR.

Le podium de l'ISR de conviction reste dominé par BNP Paribas (6 milliards d'euros) et Pictet AM (5,6 milliards d'euros). La Banque Postale AM fait son entrée en sixième position du Top 10 grâce au passage de 9 de ses fonds actions en ISR de conviction.

Enfin, la palme d'or de la collecte revient au fonds Sycomore Sélection Responsable qui, avec plus de 248 millions d'euros de collecte, représente un quart des souscriptions ISR de conviction.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.