Les autorités iraniennes ont voté en faveur de la levée de l'interdiction visant WhatsApp, la plateforme de messagerie de Meta META.O , et Google Play GOOGL.O , a rapporté l'agence de presse d'État iranienne Irna mardo.
La République islamique impose certains des contrôles les plus stricts sur l'accès à internet au monde, mais les blocages des plateformes les plus populaires telles que Facebook, Twitter et YouTube sont généralement contournés par les Iraniens via les réseaux privés virtuels (VPN).
"Aujourd'hui, le premier pas vers la levée des limitations sur l'accès à l'internet (...) a été franchi", a déclaré le ministre de l'Information et des Technologies de communication Sattar Hachemi, cité par l'agence de presse d'État iranienne Irna.
Selon l'Irna, "une majorité positive a été atteinte pour lever les limitations d'accès à certaines plateformes étrangères populaires telles que WhatsApp et Google Play".
Les réseaux sociaux ont été largement utilisées lors de précédentes manifestations contre le gouvernement dans le pays.
En septembre, les États-Unis ont exhorté les grandes entreprises technologiques à aider à contourner la censure dans les pays qui contrôlent sévèrement l'accès à internet, y compris en Iran.
(Rédigé par Elwely Elwelly, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer