Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Iran va lever l'interdiction visant WhatsApp et Google Play-média d'État
information fournie par Reuters 24/12/2024 à 17:06

Les autorités iraniennes ont voté en faveur de la levée de l'interdiction visant WhatsApp, la plateforme de messagerie de Meta META.O , et Google Play GOOGL.O , a rapporté l'agence de presse d'État iranienne Irna mardo.

La République islamique impose certains des contrôles les plus stricts sur l'accès à internet au monde, mais les blocages des plateformes les plus populaires telles que Facebook, Twitter et YouTube sont généralement contournés par les Iraniens via les réseaux privés virtuels (VPN).

"Aujourd'hui, le premier pas vers la levée des limitations sur l'accès à l'internet (...) a été franchi", a déclaré le ministre de l'Information et des Technologies de communication Sattar Hachemi, cité par l'agence de presse d'État iranienne Irna.

Selon l'Irna, "une majorité positive a été atteinte pour lever les limitations d'accès à certaines plateformes étrangères populaires telles que WhatsApp et Google Play".

Les réseaux sociaux ont été largement utilisées lors de précédentes manifestations contre le gouvernement dans le pays.

En septembre, les États-Unis ont exhorté les grandes entreprises technologiques à aider à contourner la censure dans les pays qui contrôlent sévèrement l'accès à internet, y compris en Iran.

(Rédigé par Elwely Elwelly, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

157,7900 USD NASDAQ -1,48%
541,8550 USD NASDAQ -2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.