Aller au contenu principal
Fermer

L'Iran se prépare à fournir des drones à la Russie, dit la Maison Blanche
information fournie par Reuters 12/07/2022 à 15:20

WASHINGTON, 12 juillet (Reuters) - Les États-Unis estiment que l'Iran se prépare à fournir plusieurs centaines de drones à la Russie, dont certains armés, a déclaré lundi à la presse le conseiller à la Sécurité nationale américain, Jake Sullivan.

Les États-Unis disposent d'informations montrant que l'Iran se prépare à former les forces russes à l'utilisation de ces drones, a également ajouté le responsable américain.

Interrogé sur la déclaration américaine, un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, n'a ni confirmé ni démenti les accusations, selon les médias d'État iraniens.

"L'histoire de la coopération entre l'Iran et la Russie dans le domaine de certaines technologies modernes remonte à avant la guerre en Ukraine", a déclaré Nasser Kanaani, cité par l'agence de presse Mehr.

"Il n'y a pas eu de développement particulier à cet égard récemment", a ajouté le porte-parole iranien.

(Reportage Jeff Mason et Steve Holland, avec la contribution de Parisa Hafezi à Dubai; Version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le candidat du parti Horizons à la présidentielle Édouard Philippe à Reims le 10 mai 2026 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:27 

    Le vrai début de sa campagne présidentielle ? Candidat déclaré depuis fin 2024, Édouard Philippe convoque un "grand meeting" dimanche à Paris, bien décidé à conforter son avance sondagière sur ses concurrents du bloc central Gabriel Attal et de droite Bruno Retailleau. ... Lire la suite

  • Fabien Roussel donne un discours au congrès du Parti communiste, le 3 juillet 2026 à Lille (Nord) ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:08 

    Au congrès du Parti communiste, Fabien Roussel fait un pas de plus vers une nouvelle candidature à la présidentielle, au grand dam de certains élus de son parti et de La France insoumise, qui lui reproche toujours d'avoir empêché Jean-Luc Mélenchon d'accéder au ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
1,1437 0,00%
8 508,07 +0,39%
66,94 +0,09%
Or
4 174,91 0,00%
Chargement...