15 mars (Reuters) - L'Iran a diffusé lundi des photos et une vidéo d'une nouvelle "cité des missiles", un site abritant des missiles de croisière, des missiles balistiques et des équipements de "guerre électronique".
Ce site, dont l'emplacement n'a pas été précisé, a été présenté dans le cadre d'un reportage diffusé à la télévision publique.
Selon Alireza Tangsiri, chef de la marine du Corps des gardiens de la révolution islamique, le site dispose d'un équipement à même de détecter les signaux ennemis.
Les équipements de "guerre électronique" sont composés de radars, de dispositifs de surveillance, de simulation et de brouillage.
"Ce que nous voyons aujourd'hui est une petite partie de la grande et vaste capacité de missiles des forces navales des Gardiens de la révolution", a déclaré pour sa part Hossein Salami, commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique.
L'Iran a indiqué l'an dernier avoir construit un certain nombre de "cités des missiles" souterraines le long de la côte du Golfe.
(Bureau de Dubai; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer