Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Iran lève l'interdiction de WhatsApp et de Google Play, selon les médias d'État
information fournie par Reuters 24/12/2024 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les autorités iraniennes ont levé l'interdiction de WhatsApp, la plateforme de messagerie instantanée de Meta META.O , et de Google Play GOOGL.O , dans le cadre d'une première étape visant à réduire les restrictions d'accès à Internet, ont rapporté mardi les médias d'État iraniens.

La République islamique exerce des contrôles parmi les plus stricts au monde sur l'accès à l'internet, mais ses blocages sur les médias sociaux américains tels que Facebook, Twitter et YouTube sont régulièrement contournés par des Iraniens férus de technologie qui utilisent des réseaux privés virtuels.

"Un vote à la majorité positive a été obtenu pour lever les restrictions d'accès à certaines plateformes étrangères populaires telles que WhatsApp et Google Play", a déclaré mardi l'agence de presse officielle iranienne IRNA, se référant à une réunion sur la question dirigée par le président Masoud Pezeshkian.

"Aujourd'hui, la première étape de la suppression des limitations d'Internet a été franchie", a déclaré Sattar Hashemi, ministre iranien des technologies de l'information et de la communication, cité par l'IRNA.

Les plateformes de médias sociaux ont été largement utilisées lors des manifestations antigouvernementales en Iran.

En septembre, les États-Unis ont demandé aux grandes entreprises technologiques de les aider à échapper à la censure en ligne dans les pays qui contrôlent fortement l'internet, y compris l'Iran.

Valeurs associées

157,1650 USD NASDAQ -1,87%
540,0500 USD NASDAQ -2,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.