Aller au contenu principal
Fermer

L'Irak signe un accord avec Chevron sur des projets d'exploration pétrolière, selon le Premier ministre
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 01:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de Chevron et d'informations sur les accords entre les compagnies pétrolières et l'Irak)

L'Irak a signé un accord de principe avec le producteur de pétrole américain Chevron CVX.N pour le projet Nassiriya qui consiste en quatre blocs d'exploration en plus du développement d'autres champs de pétrole productifs, a déclaré le Premier ministre irakien mardi.

Au cours des deux dernières années, l'Irak a signé des accords avec d'autres grandes compagnies pétrolières, mettant fin à une longue période durant laquelle elles s'étaient retirées du pays. L'amélioration des conditions contractuelles a incité le français TotalEnergies TTEF.PA et le britannique BP BP.L à signer de nouveaux accords , pour un investissement total de plus de 50 milliards de dollars .

"Nous sommes convaincus que Chevron, qui a fait ses preuves et possède l'expertise nécessaire pour développer avec succès des projets pétroliers et gaziers, dispose des ressources, de l'expérience et de la technologie nécessaires pour aider l'Irak à développer de nouvelles ressources énergétiques", a déclaré Frank Mount, vice-président de Chevron chargé du développement commercial de l'entreprise, dans un communiqué.

En 2021, l'Irak a autorisé la National Oil Company (NOC) à négocier avec Chevron le développement des champs pétrolifères de Nassiriya, dans la province de Dhi Qar, au sud de l'Irak.

Le ministère avait alors déclaré que son plan dans la province comprenait l'achèvement d'un groupe de projets géants dans les secteurs du pétrole, du gaz et de l'injection d'eau, avec une capacité initiale ciblée de 600 000 barils de pétrole brut par jour dans les sept ans suivant le début des travaux.

Le Premier ministre Mohammed Shia al-Sudani a déclaré que le gouvernement avait adopté une nouvelle approche dans ses relations avec les grandes compagnies pétrolières internationales et leurs investissements en Irak, en particulier les compagnies américaines, a indiqué son bureau.

Valeurs associées

BP
457,875 GBX LSE +0,07%
150,190 USD NYSE -1,55%
4,84 USD NYMEX 0,00%
62,59 USD Ice Europ +0,32%
58,80 USD Ice Europ +0,31%
56,520 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre un gazoduc, les drapeaux de l'UE et de la Russie
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:52 

    Le Conseil européen a annoncé mercredi être parvenu à un accord avec le Parlement européen sur l'arrêt progressif des importations de gaz russe d'ici 2027. L'accord comprendra une interdiction juridiquement contraignante et progressive des importations de gaz naturel ... Lire la suite

  • Logo Airbus à l'usine Airbus de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:47 

    Airbus a abaissé mercredi son objectif de livraison d'avions commerciaux pour 2025, l'avionneur européen disant désormais anticiper environ 790 livraisons contre environ 820 précédemment. Cette révision intervient alors que le groupe, déjà sous pression après qu’un ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 03.12.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le logo HSBC est visible sur une succursale de banque dans le quartier financier de New York
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:44 

    HSBC Holdings a annoncé mercredi la nomination de Brendan Nelson à la présidence de son conseil d'administration, en remplacement de Mark Tucker, qui avait annoncé au mois de mai son intention de quitter ses fonctions. Brendan Nelson assumait les fonctions de président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...