Aller au contenu principal
Fermer

L'IPO de la division asiatique d'AB InBev déjà sursouscrite
information fournie par Reuters 08/07/2019 à 11:03

L'IPO DE LA DIVISION ASIATIQUE D'AB INBEV DÉJÀ SURSOUSCRITE

L'IPO DE LA DIVISION ASIATIQUE D'AB INBEV DÉJÀ SURSOUSCRITE

HONG KONG (Reuters) - L'introduction en Bourse (IPO) de la division asiatique d'Anheuser-Busch InBev, premier brasseur mondial, a été sursouscrite, compte tenu des engagements pris jusqu'à présent par les investisseurs, a appris Reuters lundi de sources au fait du dossier.

Elle l'a été largement, a précisé l'une d'elles.

Budweiser Brewing Company APAC, qui détient un portefeuille de plus de 50 marques de bière dans la région, entend lever entre 8,3 et 9,8 milliards de dollars (7,3-11,2 milliards d'euros) avant toute option de surallocation en entrant à la Bourse de Hong Kong, ce qui en ferait la plus importante opération de ce type au niveau mondial depuis le début de l'année.

L'essentiel du produit de cette opération sera consacré au remboursement de la dette du groupe belge, qui a acheté fin 2016 son rival britannique SABMiller pour environ 100 milliards de dollars.

La division Asie-Pacifique d'AB InBev veut vendre 1,6 milliard d'actions primaires à un prix unitaire compris entre 40 et 47 dollars de Hong Kong ($5,13-$6,02), selon des conditions dont Reuters a pris connaissance.

Le prix de l'IPO devrait être fixé jeudi et la première cotation à Hong Kong devrait intervenir le 19 juillet.

Sollicitée, une porte-parole d'AB Inbev n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Le brasseur et ses banquiers ont entamé la semaine dernière en Asie une tournée de présentation de l'opération. Lundi, ils rencontreront des investisseurs à Londres avant de se rendre à Boston et à New York.

(Julie Zhu; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

54,120 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...