((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations sur les efforts de redressement de CVS aux paragraphes 4 à 6, et des commentaires de Glenview aux paragraphes 7 et 8)
L'investisseur activiste Glenview Capital a déclaré mardi qu'il avait réduit sa participation dans CVS Health CVS.N à la suite des résultats "sains" du premier trimestre de l'assureur.
Les actions CVS ont généré un rendement total de 25 % depuis qu'il a pris une position l'année dernière, ce qui suggère des progrès dans le plan de redressement de la société, a déclaré le fonds spéculatif.
Glenview possédait auparavant près de 12 millions d'actions de CVS, selon son dernier dépôt réglementaire. Il a réduit ses avoirs de 3,75 millions d'actions, quelques jours seulement après que le conglomérat de soins de santé a relevé ses prévisions annuelles et battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel.
CVS a fait l'objet de pressions de la part d'investisseurs, dont Glenview, pour améliorer ses activités et la valeur actionnariale après avoir manqué plusieurs fois ses objectifs financiers en raison de l'augmentation des coûts médicaux dans son secteur de l'assurance maladie.
En octobre, CVS a remplacé la directeur général Karen Lynch par un vétéran de l'entreprise, David Joyner () et, un mois plus tard, a ajouté le grand patron de Glenview et trois autres personnes à son conseil d'administration ().
Depuis, M. Joyner a présenté des plans de réduction des coûts et remanié la direction pour aider l'entreprise à traverser l'une des périodes les plus difficiles de ses six décennies d'existence.
Glenview a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de procéder à des ajustements supplémentaires de ses participations dans l'entreprise.
"Notre confiance dans les perspectives à court, moyen et long terme de CVS reste forte", a déclaré le fonds spéculatif.
La semaine dernière, CVS a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025 de 5,75 à 6,20 dollars par action, contre 5,75 à 6 dollars précédemment. Elle a également annoncé un bénéfice pour le premier trimestre supérieur aux estimations des analystes, grâce à des frais médicaux moins élevés que prévu.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer