Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'investisseur activiste Elliott estime que la sortie du directeur général de Crown Castle est un pas dans la "bonne direction"
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 15:19

L'investisseur activiste Elliott Investment Management a déclaré vendredi que le départ du directeur général de Crown Castle CCI.N , Jay Brown, qui quittera ses fonctions en janvier, était un pas dans la "bonne direction", mais que d'autres changements étaient nécessaires chez le propriétaire de tours de transmission sans fil.

M. Brown a dirigé l'entreprise pendant plus de vingt ans, et son départ est une grande victoire pour Elliot, qui souhaitait un remaniement de la direction pour ce qu'il considérait comme des années de sous-performance.

"Nous sommes impatients de poursuivre notre dialogue", a déclaré le fonds spéculatif, qui détient une participation d'environ 2 milliards de dollars dans la société, dans un communiqué publié à l'adresse suivante: .

L'investisseur activiste a déclaré qu'il souhaitait un examen complet des activités de Crown dans le secteur des fibres et un processus de recherche transparent pour le prochain directeur général.

Crown Castle, qui est en concurrence avec American Tower

AMT.N et SBA Communications SBAC.O , n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Anthony Melone, membre du conseil d'administration, assurera l'intérim pendant que l'entreprise cherchera un directeur général permanent, a déclaré Crown Castle jeudi.

C'est la deuxième fois en trois ans qu'Elliott tente publiquement de faire pression sur la société basée à Houston, au Texas, dont la capitalisation boursière s'élève à environ 51 milliards de dollars.

Elliott avait d'abord demandé des changements en 2020, alors qu'il détenait une participation d'un milliard de dollars dans l'entreprise. Crown Castle a réagi en rafraîchissant son conseil d'administration et en annonçant que cinq administrateurs de longue date ne se représenteraient pas.

Valeurs associées

NYSE -0.20%
NYSE -1.09%
NASDAQ -1.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.