Aller au contenu principal
Fermer

L'introduction en bourse des activités nord-américaines de Seven & i permettra de financer une croissance plus rapide, selon le directeur général
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 05:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général et des détails de la réunion d'information aux paragraphes 5-6, 8, 10) par Anton Bridge

Le projet de Seven & i Holdings

3382.T d'introduire en bourse ses activités nord-américaines permettrait à l'opérateur japonais de magasins de proximité de contracter des dettes supplémentaires pour une croissance plus agressive que celle prévue actuellement, a déclaré son directeur général mercredi.

La cotation, prévue pour le second semestre 2026, permettrait d'accélérer le déploiement des magasins aux États-Unis et de procéder à des fusions-acquisitions supplémentaires, a déclaré le directeur général Stephen Dacus lors d'une séance d'information sur la stratégie destinée aux analystes et aux médias à Tokyo.

Le sort de l'opérateur assiégé de la chaîne 7-Eleven repose sur sa capacité à démontrer qu'il peut se développer de manière indépendante, après avoir repoussé avec succès une offre de rachat de son rival canadien Alimentation Couche-Tard ATD.TO .

Couche-Tard a retiré son offre de 46 milliards de dollars le mois dernier en invoquant un manque d'engagement de la part de Seven & i, ce qui a précipité une chute de 9 % du prix de l'action de cette dernière, reflétant le scepticisme des investisseurs à l'égard des plans de croissance autonome de Seven & i.

En ce qui concerne le retrait, M. Dacus a déclaré que Couche-Tard n'avait jamais eu de plan réalisable pour surmonter les obstacles réglementaires aux États-Unis, ajoutant que le fait que ses performances aient souffert au cours de l'année écoulée peut avoir contribué à sa décision de se retirer des négociations.

"Je ne suis pas surpris de la façon dont les choses se sont terminées", a déclaré M. Dacus.

Couche-Tard n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les investisseurs se sont montrés impatients face au rythme des changements chez Seven & i et, lors de la réunion d'information, les analystes se sont interrogés sur les perspectives du dernier plan de Seven & i, qui était axé sur les processus de gestion et n'introduisait pas de nouvelles initiatives de croissance.

Au Japon, Seven & i doit faire face à une concurrence féroce de la part de ses rivaux Family Mart et Lawson, qui connaissent une croissance plus rapide, tandis qu'aux États-Unis, les analystes et les investisseurs affirment que les faibles marges bénéficiaires ne permettent pas d'exploiter le potentiel de Seven & i en tant que plus grande chaîne de magasins de proximité du pays.

Les analystes se sont également demandé si la cotation de l'activité nord-américaine générerait de la valeur pour les actionnaires, mais M. Dacus a déclaré que la capacité de s'endetter davantage permettrait à Seven & i de saisir des opportunités de croissance plus agressives, sans toutefois préciser quelles étaient ces opportunités.

Depuis des années, Seven & i subit la pression de ses actionnaires, notamment d'une série d'investisseurs activistes, qui lui demandent d'augmenter ses rendements en cédant des actifs et en se concentrant sur son cœur de métier, les magasins de proximité.

En mars, elle a dévoilé une restructuration majeure dans laquelle elle a vendu son unité de supermarchés, annoncé un rachat d'actions de 2 000 milliards de yens (13,55 milliards de dollars) jusqu'en 2030 et s'est engagée à introduire en bourse sa branche nord-américaine. (1 $ = 147,5600 yens)

Valeurs associées

68,510 CAD TSX -1,78%
4,32 USD NYMEX -0,21%
63,69 USD Ice Europ +0,19%
59,82 USD Ice Europ +0,54%
11,205 EUR Tradegate +2,33%
13,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...