Aller au contenu principal
Fermer

L'introduction en bourse de WeWork India, d'un montant de 338 millions de dollars, a été entièrement souscrite le dernier jour par des acheteurs institutionnels
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 13:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'introduction en bourse de WeWork India Management WEWO.NS , d'un montant de 338 millions de dollars, a été entièrement souscrite le dernier jour de l'appel d'offres, mardi, grâce à la demande institutionnelle , même si les investisseurs particuliers sont restés prudents face à la forte valorisation de l'entreprise , suite aux récentes cotations des entreprises de cotravail.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

L'introduction en bourse de WeWork India est considérée comme un test de l'appétit des investisseurs pour l'espace de co-working domestique, qui a connu une série de cotations dans le cadre d'une demande croissante d'espaces de bureaux flexibles.

La société continuera d'opérer sous une licence exclusive de WeWork Global, l'entreprise américaine autrefois évaluée à 47 milliards de dollars avant de renoncer à son introduction en bourse en 2019.

CONTEXTE

WeWork India cherche une valorisation de 86,85 milliards de roupies (978,5 millions de dollars) dans le haut de sa fourchette de prix de 615 à 648 roupies par action, selon les calculs de Reuters, un chiffre qui dépasse de loin ceux de ses pairs récemment cotés en bourse.

IndiQube Spaces IDIQ.NS a été évalué à 44,13 milliards de roupies lors de son introduction en juillet, tandis que Smartworks Coworking Spaces SMAW.NS a fait ses débuts à 52,96 milliards de roupies plus tard dans le mois .

Les valorisations apparaissent comme le principal facteur de différenciation dans un contexte de marges bénéficiaires minces et de coûts de location élevés.

"Par rapport à des sociétés comparables comme Awfis ou Smartworks, le prix de WeWork est élevé, ce qui rend les investisseurs prudents", a déclaré Aishvarya Dadeech, directeur des investissements chez Fident Asset Management.

IndiQube Spaces a fait des débuts timides en juillet, tandis que Smartworks a enregistré des gains le jour de son introduction en bourse.

PAR LES CHIFFRES

L'introduction en bourse de WeWork India, une offre complète de vente de 46,3 millions d'actions, a attiré des offres d'une valeur de 18,97 milliards de roupies à 17 h 15 IST, selon les données de la bourse.

Les acheteurs institutionnels qualifiés ont offert 1,79 fois leur quota, tandis que les investisseurs particuliers ont souscrit 0,61 fois.

L'émission, qui n'était couverte qu'à hauteur de 16 % plus tôt dans la journée, s'est redressée à la suite d'une forte demande institutionnelle.

La cotation des actions sur les bourses BSE et NSE est prévue pour le 10 octobre.

(1 $ = 88,7580 roupies indiennes)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, lors de sa dernière visite en personne au Forum économique mondial à Davos (Suisse), le 22 janvier 2020 ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par AFP 13.01.2026 21:34 

    Donald Trump tiendra la vedette la semaine prochaine du Forum économique mondial à Davos (Suisse), grand-messe du multilatéralisme et du libre-échange que le président américain malmène depuis son retour au pouvoir, ravivant les tensions commerciales et géopolitiques. ... Lire la suite

  • Football-Carrick nommé entraîneur de Manchester United jusqu'à la fin de la saison
    information fournie par Reuters 13.01.2026 21:28 

    Michael Carrick a été nommé mardi nouvel entraîneur de Manchester United jusqu'à la fin de la saison à la suite du licenciement de Ruben ‍Amorim, a annoncé le club de Premier League. "Michael est un excellent entraîneur et sait exactement ce qu'il faut pour gagner ... Lire la suite

  • Les agriculteurs français manifestent à Paris contre l'accord commercial UE-Mercosur
    information fournie par Reuters 13.01.2026 21:26 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé mardi la préparation d'une loi d'urgence agricole qui devrait être examinée par le Parlement avant l'été, alors que des centaines de tracteurs sont entrés dans Paris pour protester contre ‍l'accord de libre-échange ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie provoqué par un bombardement russe sur un entrepôt de la compagnie des postes Nova Pochta dans un village près de Kharkiv, le 13 janvier 2026 en Ukraine ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 13.01.2026 21:06 

    L'armée russe a poursuivi dans la journée de mardi ses frappes massives sur l'Ukraine, qui avaient fait au moins quatre morts au cours de la nuit, provoquant en plein hiver des coupures de courant, tandis que deux pétroliers grecs ont été touchés par des drones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...