((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Maggie Fick
Jeudi, l'industrie pharmaceutique a fustigé la taxe du gouvernement britannique visant à réduire la facture des médicaments du système national de santé, arguant qu'elle est insoutenable et empêche les entreprises de réaliser de futurs investissements dans le pays.
L'Association de l'industrie pharmaceutique britannique, qui regroupe les grands laboratoires AstraZeneca AZN.L , Roche
ROG.S et Pfizer <PFE. N>, a déclaré dans une déclaration commune que l'accord de cinq ans conclu avec le gouvernement à la fin de 2023 et qui prévoyait des remises record que les entreprises ne peuvent pas se permettre de verser au Service national de santé (National Health Service) (NHS) Angleterre.
Le groupe industriel a déclaré que le programme d'accès aux médicaments connu sous le nom de VPAG, ou Voluntary Scheme for Branded Medicines Pricing, Access and Growth, les oblige à reverser au NHS entre un quart et un tiers des revenus provenant des ventes de médicaments dans le pays. Ce pourcentage est en hausse par rapport aux quelque 5 % de revenus que les entreprises ont payés en 2021, en vertu d'un accord précédent.
Le gouvernement britannique considère les sciences de la vie comme l'un des secteurs ayant le plus grand potentiel de croissance et a l'intention d'en faire un élément central de sa nouvelle politique industrielle. L'ABPI a déclaré que ce plan échouera si le système de récupération n'est pas modifié.
Les relations entre l'industrie pharmaceutique et le gouvernement concernant ce programme et d'autres politiques sont depuis longtemps conflictuelles. ) Les fabricants de médicaments britanniques GSK GSK.L et AstraZeneca ont pendant des années critiqué l' , le climat d'investissement des entreprises au Royaume-Uni. En janvier, AstraZeneca a abandonné des projets d' s d'un montant de 450 millions de livres sterling (, soit 584,96 millions de dollars, dans son usine de fabrication de vaccins dans le nord de l'Angleterre, invoquant une réduction du soutien gouvernemental.
(1 $ = 0,7693 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer