Aller au contenu principal
Fermer

L'industrie automobile européenne risque un "déclin irréversible", avertit le président de Stellantis
information fournie par Reuters 25/11/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte)

Le président de Stellantis

STLAM.MI , John Elkann, a mis en garde mardi contre le risque de "déclin irréversible" de l'industrie automobile européenne. S'exprimant à Turin lors d'un événement marquant le début de la production à grande échelle de la nouvelle version hybride de la petite voiture Fiat 500, Elkann a déclaré que l'industrie dans son ensemble avait élaboré un ensemble de propositions à l'intention de la Commission européenne afin d'accorder aux constructeurs automobiles une plus grande flexibilité en matière d'objectifs d'émissions et que cela permettrait au secteur d'éviter un tel déclin. La Commission européenne doit présenter le 10 décembre un ensemble de propositions dans le cadre de sa révision programmée de la réglementation européenne sur les émissions de carbone pour l'industrie automobile.

Au début du mois, Elkann a déclaré que Stellantis soutenait une série de mesures proposées à l'UE pour soutenir l'industrie automobile européenne.

Ces propositions comprennent l'autorisation des hybrides rechargeables, des prolongateurs d'autonomie et des carburants alternatifs au-delà de 2035, l'étalement sur plusieurs années des objectifs provisoires de réduction des émissions de carbone fixés pour 2030, l'introduction d'un vaste programme de mise à la casse des voitures existantes et l'adaptation de la réglementation afin de favoriser la production de petites voitures.

Gianluca Ficco, du syndicat UILM, a déclaré dans un communiqué que le lancement de la production de la Fiat 500 hybride était positif pour la production italienne, mais il a ajouté que l'UE doit modifier les règles de l'industrie automobile "avant qu'il ne soit trop tard" et afin d'éviter de lourdes conséquences pour l'industrie et l'emploi.

Valeurs associées

6,111 EUR MIL -25,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 00:11 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le Quai d'Orsay, Jack Lang est désormais également visé, avec sa fille Caroline, par une enquête du PNF, pour ses liens supposés avec le financier américain ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...