Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'industrie automobile européenne ne peut plus reculer sur 2035, selon l'Acea
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 22:10

Le président de l'Acea, Luca de Meo

Le président de l'Acea, Luca de Meo

L'Association des constructeurs automobiles européens (Acea) n'a pas l'intention de contester la décision européenne d'interdire les moteurs thermiques en 2035 quel que soit le résultat des prochaines élections au Parlement européen, a dit lundi le président de l'Acea, Luca de Meo.

"Notre responsabilité, en tant que dirigeants d'entreprises, une fois que la chose a été décidée, ce n'est pas d'argumenter contre la réglementation", a-t-il dit lors d'une conférence de presse de l'association organisée au salon de l'automobile de Genève.

"Nous sommes des citoyens, nous devons tout faire pour mettre nos organisations dans les conditions pour se conformer. Nous ne contestons pas 2035. Maintenant, nous devons nous y atteler."

"C'est potentiellement faisable, mais il faut que les conditions adéquates soient mises en place", a-t-il ajouté.

Des responsables politiques et des professionnels du secteur s'interrogent actuellement sur une révision ou un retrait de l'interdiction des moteurs thermiques, décidée dans le cadre des objectifs européens de décarbonation du continent, en cas de bascule à droite du Parlement européen après le scrutin de juin.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Zhifan liu)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.15%

10 commentaires

  • 27 février 03:39

    Le président de l'ACEA et celui de Renault étant une même et seule personne, on ne s'étonnera pas qu'il soit cohérent avec lui même. Par contre la décision de l'Europe sera sans doute confrontée à la réalité du marché à l'approche de 2035 et rien n'est irréversible.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.