Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Indonésie inflige à Google une amende de 12 millions de dollars pour pratiques commerciales déloyales
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 01:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de Google Pay Billing en Google Play Billing aux paragraphes 2 et 4)

L'agence concurrence indonésienne a ordonné mardi à Google de payer des amendes d'environ 202 milliards de rupiah (12,37 millions de dollars) pour des pratiques commerciales déloyales liées à ses services de système de paiement pour Google Play Store, sa plateforme de distribution de logiciels.

L'agence a lancé une enquête sur Google d'Alphabet Inc.

GOOGL.O en 2022, soupçonné d'avoir abusé de sa position dominante en exigeant des développeurs d'applications indonésiens qu'ils utilisent Google Play Billing, à des taux plus élevés que les autres systèmes de paiement, sous peine d'être retirés du Google Play Store.

Le panel a déclaré lors d'une audience que les systèmes réduisaient les revenus des développeurs car ils entraînaient une réduction du nombre d'utilisateurs, ajoutant que Google avait enfreint la loi indonésienne contre les monopoles.

L'agence a découvert que Google avait facturé des frais allant jusqu'à 30 % par l'intermédiaire de Google Play Billing.

Google contrôlait une part de marché de 93 % dans ce pays de 280 millions d'habitants dont l'économie numérique connaît une croissance rapide, a déclaré l'agence.

Google Indonésie n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire lorsqu'elle a été contactée en dehors des heures de bureau.

Google a déjà déclaré avoir mis en place un système permettant aux développeurs d'offrir aux utilisateurs une autre option de facturation.

Au cours de la dernière décennie, l'Union européenne a infligé à Google une amende de plus de 8 milliards d'euros (8,31 milliards de dollars) pour des pratiques anticoncurrentielles liées à son service de comparaison de prix, à son système d'exploitation mobile Android et à son service de publicité.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.