((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Google aux paragraphes 6 et 7)
L'agence concurrence indonésienne a ordonné mardi à Google de payer des amendes d'environ 202 milliards de rupiah (12,4 millions de dollars) pour des pratiques commerciales déloyales liées à ses services de système de paiement pour Google Play Store, sa plateforme de distribution de logiciels.
L'agence a lancé une enquête sur Google d'Alphabet Inc.
GOOGL.O en 2022, soupçonné d'avoir abusé de sa position dominante en exigeant des développeurs d'applications indonésiens qu'ils utilisent Google Play Billing, à des taux plus élevés que les autres systèmes de paiement, sous peine d'être retirés du Google Play Store.
Le panel a déclaré lors d'une audience que les systèmes réduisaient les revenus des développeurs car ils entraînaient une réduction du nombre d'utilisateurs, ajoutant que Google avait enfreint la loi indonésienne contre les monopoles.
L'agence a découvert que Google avait facturé des frais allant jusqu'à 30 % par l'intermédiaire de Google Play Billing.
Google contrôlait une part de marché de 93 % dans ce pays de 280 millions d'habitants dont l'économie numérique connaît une croissance rapide, a déclaré l'agence.
Un porte-parole de Google a déclaré mercredi que l'entreprise ferait appel de la décision.
"Nos pratiques actuelles favorisent un écosystème d'applications indonésien sain et compétitif", a déclaré le porte-parole, ajoutant que l'entreprise s'engageait à respecter la loi indonésienne.
Google a précédemment déclaré qu'il avait mis en place un système permettant aux développeurs de proposer aux utilisateurs une autre option de facturation.
Au cours des dix dernières années, l'Union européenne a infligé à Google une amende de plus de 8 milliards d'euros (8,3 milliards de dollars) pour des pratiques anticoncurrentielles liées à son service de comparaison de prix, à son système d'exploitation mobile Android et à son service de publicité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer